Une page dédiée à Windows TH apparaît brièvement chez Microsoft

THX ? THC ?
Logiciel 2 min
Une page dédiée à Windows TH apparaît brièvement chez Microsoft

Alors que Microsoft présentera le futur de sa plateforme Windows demain soir, l’éditeur a publié par erreur une page proposant de télécharger la Technical Preview d’un certain Windows TH. La page a été rapidement supprimée par la suite, laissant tout de même le temps à certains d’en recopier les détails.

On sait depuis quelque temps que Microsoft montrera demain soir les grandes lignes de son Windows « 9 ». Les espoirs sont grands, à la hauteur en fait de ceux qui ont été brisés lors de l’arrivée de Windows 8 et de son interface problématique. Microsoft prépare, semble-t-il, une véritable opération séduction en visant directement les demandes des utilisateurs. Si l’on en croit le PDG de Microsoft Indonésie, il serait même gratuit pour les possesseurs d’une licence Windows 8/8.1. Et pourquoi pas pour des versions plus anciennes du système ?

 

Mais avant d’en arriver là, les utilisateurs intéressés pourront se lancer dans un nouveau programme. Baptisé « Windows Insider Preview Program », il permettra aux testeurs de recevoir régulièrement de nouvelles « builds » du prochain Windows, en échange évidemment de retour sur ce qu’ils y voient.

windows 9 th threshold
Crédits : The Verge

La première Technical Preview (préversion technique) devrait être disponible dans quelques jours, potentiellement cette semaine. Durant le week-end, une page est apparue par erreur sur le site de Microsoft. Rangée dans un onglet « Windows TH », elle exposait certaines informations, notamment la disponibilité de versions 32 et 64 bits alors que l’on aurait pu s’attendre uniquement à la seconde. Celle-ci devrait peser d’ailleurs environ 4 Go (3 Go pour la 32 bits) et semble clairement orientée vers l’entreprise.

 

A priori, l’installation se passera comme pour Windows 7 et 8. L’utilisateur récupère une image ISO qu’il pourra décompresser sur une clé USB ou un DVD. Depuis le support, il suffira alors de lancer le fichier exécutable d’installation, ou de démarrer directement dessus. Rien de bien nouveau donc.

 

Quant au nom Windows TH, peut-on vraiment considérer qu’il pourrait s’agit d’une appellation commerciale ? Il y a de fortes chances que non, « TH » étant certainement un acronyme interne représentant « Threshold », nom de code de cette mouture de Windows. Le nom final sera peut-être révélé demain et les paris restent ouverts.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !