La Surface Mini existait bel et bien

Elle attend peut-être Windows 9 ?
Mobilité 2 min
La Surface Mini existait bel et bien

Dans les semaines qui ont précédé la présentation de la Surface Pro 3, les rumeurs étaient particulièrement nombreuses sur l’annonce d’une Surface mini. Rien de tel ne fut finalement présenté, mais le projet existait bel et bien. Un journaliste a même pu l’utiliser pendant quelques heures.

Brad Sams, de chez Neowin, a pu tenir une Surface Mini prêtée par l’un de ses contacts. Il a pu l’utiliser pendant un certain temps, mais à la condition seulement de ne publier aucune photo, du moins pour l’instant.

 

Pour Sams, un constat s’impose : s’il fallait tuer un produit, alors Microsoft s’est trompé dans son choix. L’appareil est au format 8 pouces et embarque une puce Qualcomm dont les caractéristiques ne sont cependant pas fournies, même si on imagine facilement qu’il s’agit d’un modèle à quatre cœurs. 1 Go de mémoire vive est présent, et on retrouve Windows RT 8.1, un port USB et un connecteur microSD. L’appareil fonctionne avec le même stylet que celui fourni avec la Surface Pro 3.

 

Cependant, entre les améliorations de Windows et celles du stylet, la prise de note se retrouve d’autant plus simplifiée que l’appareil est d’un format beaucoup plus petit et léger, même si les dimensions et le poids ne sont pas donnés.

 

ipad mini

Une taille équivalente à celle de l'iPad mini

 

L’appareil se distingue également par une protection très différente de celles qui sont commercialisées avec la Surface Pro 3. Elle n’intègre pas de clavier, mais possède une face arrière, solidement accrochée à la tablette, et possédant un trépied ainsi qu’un crochet pour tenir le stylet. La face avant est détachable et se « branche » sur la façade arrière. Sams indique que le contour de la tablette est large, mais que le duo formé avec la protection rend l’ensemble pratique à utiliser.

 

Le produit a donc une existence concrète, mais aucun plan connu de commercialisation pour l’instant. Rien n’empêche la firme d’ailleurs de suivre les réactions à l’article de Brad Sams et d’en tirer d’éventuelles conclusions. Peut-être attend-elle l’arrivée de Windows « 9 » et de la grande unification de l’écosystème pour lancer la production ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !