Le récap' des tests : une dernière vague de jeux pour le week-end

D4 : touché
Le récap' des tests : une dernière vague de jeux pour le week-end

Aujourd'hui, le récapitulatif des tests s'intéresse aux jeux vidéo sortis ces dernières semaines. Avec l'approche des fêtes de fin d'année, le calendrier des sorties et plutôt dense, pour notre plus grand plaisir. Au programme du jour, Wasteland 2 sur PC, Murasaki Baby sur Vita, Dance Central Spotlight sur Xbox One et D4, sur la même console.

Les mois qui vont suivre seront plutôt intéressants si l'on s'intéresse aux jeux à gros budget. En octobre et en novembre, tous les éditeurs majeurs vont lancer leurs blockbusters et toutes les grandes franchises seront au programme. Assassin's Creed, Borderlands, Call of Duty, Dragon Age, Far Cry, Grand Theft Auto, World of Warcraft et bien d'autres. Si par contre vous recherchez quelque chose d'un peu moins commun, nos confrères ont pu tester quelques titres qui pourront vous intéresser :

Wasteland 2 : 26 ans d'attente pour une suite

En 1988 sortait Wasteland, un jeu sur Apple II, Commodore 64 et PC, conçu par Brian Fargo dépeignant un futur alternatif ou les États-Unis et l'Union soviétique se déchirent à grands coups d'armes nucléaires. Le titre a rencontré à l'époque un large succès, mais cela n'a visiblement pas suffi à motiver son éditeur de l'époque pour en faire une suite. 

 

Cette suite est arrivée 26 ans plus tard, grâce à une campagne de financement participatif lancée par Brian Fargo en personne. Deux ans de développement et trois millions de dollars plus tard, le résultat est-il à la hauteur de l'attente ? C'est à découvrir chez Gamekult :

Wasteland 2

Murasaki Baby : la Vita montre son plein potentiel

Peu de titres tirent complètement parti des particularités de la PlayStation Vita, que sont son pavé tactile à l'arrière ou son écran répondant lui aussi au toucher. Nos confrères de Jeuxvideo.com ont justement testé un jeu capable d'en profiter : Murasaki Baby.

 

Il s'agit d'un court jeu de plateformes et de réflexion développé en exclusivité pour la console portable de Sony, vendu pour la modique somme de 9,99 euros. Le titre profite d'une direction artistique intéressante avec des graphismes qui rappelleront à certains l'œuvre de Tim Burton. Pour ce qui est du reste, nous laissons nos confrères vous en parler :

Murasaki baby

Dance Central Spotlight : la danse, en kit

Chez nos confrères de Polygon, nous retrouvons un test de Dance Central Spotlight, un jeu de danse disponible sur le Xbox Live contre une dizaine d'euros. Pour ce prix, il n'est pas question de profiter de centaines de chorégraphies différentes, puisque seuls deux modes de jeu et dix chansons sont disponibles.

 

La dotation de base comprend des titres récents et populaires avec des artistes allant d'Avicii à Will.i.am en passant par Pharrell Williams. Si vous souhaitez étendre cette liste, il faudra par contre passer à la caisse avec des chansons facturées un peu plus d'un euro. Qu'en est-il côté gameplay ? c'est à découvrir par ici :

Dance Central Spotlight

D4 : Kinect est encore vivant

Enfin, nos confrères de Jeuxvideo.fr se sont intéressés à un jeu d'aventure tirant parti du capteur Kinect de la Xbox One : D4. On y suit les péripéties d'un simple policier dont la femme se fait assassiner sous ses yeux. Dans ses dernières paroles, elle demande à son époux de retrouver un certain « D », qui serait selon elle son meurtrier.

 

Toutes les commandes peuvent être réalisées grâce à Kinect, notre bras faisant office de pointeur pour sélectionner les objets ou les personnes avec qui interagir. Les QTE vous demanderont aussi parfois de hurler devant votre télévision, ce qui ne manquera pas de surprendre votre entourage. Que faut-il attendre de ce titre pas comme les autres ? Réponse tout de suite :

D4

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !