Généralement, quand un éditeur lance avec plusieurs mois de retard le portage d'un de ses jeux sur une autre plateforme, l'attente des joueurs est récompensée par l'inclusion de DLC. Ubisoft ne semble pas avoir retenu ce choix puisque Watch_Dogs débarquera sur Wii U sans contenus additionnels, qu'ils soient payants ou gratuits.
Les propriétaires de Wii U risquent d'être, une fois de plus, plutôt déçus de la politique d'Ubisoft concernant la console de Nintendo. Ses adeptes attendent en effet depuis plusieurs mois un portage de Watch_Dogs sur leur machine, qui sortira le 20 novembre prochain, soit cinq mois après les moutures pour PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.
Il est d'usage que lorsqu'un jeu ressort plusieurs mois après sa fenêtre de lancement sur une nouvelle plateforme, que les DLC sortis entre les deux dates de sortie soient inclus, comme pour compenser l'attente. Ainsi, Dead Rising 3 et Ryse son of Rome sont arrivés sur PC quelques mois après leur lancement sur Xbox One, et à chaque fois, les DLC étaient offerts. De même pour Borderlands 2, où les joueurs sur PS Vita ont droit à l'intégralité du contenu sans surcout.
@ToniCodrea No, the WiiU version will not have the DLC.
— Watch Dogs (@watchdogsgame) 24 Septembre 2014
Dans le cas de Watch_Dogs l'attente des joueurs ne sera récompensée d'aucune manière. En effet, Ubisoft n'inclura pas de DLC avec la version Wii U de son jeu, pour la simple et bonne raison que les DLC ne seront pas disponibles sur la console japonaise. Ainsi, si vous comptiez profiter de l'ensemble du contenu du titre, il vous faudra nécessairement opter pour une autre plateforme.
Certes, on pourra chercher à défendre Ubisoft en expliquant que si Nintendo veut pouvoir proposer une expérience de jeu complète sur sa console, il n'a qu'à en vendre davantage, mais avec de tels choix, l'éditeur ne fait que saborder un peu plus le navire sur lequel il s'est également embarqué.