NAMEGT, un overclocker sud-coréen vient d'établir un nouveau record de fréquence sur un processeur AMD FX 8350 : 8176,5 MHz avec les 8 coeurs du processeur actifs, excusez du peu. Pour rappel, l'ancien record était établi à « seulement » 7303,4 MHz sur un seul module.
Pour atteindre de telles fréquences, il aura évidemment fallu utiliser de l'hélium liquide pour assurer le refroidissement du CPU. Il est à noter que la tension utilisée n'est que de 1,93V, une valeur « relativement » faible quand on sait que le FX 8150 demandait parfois jusqu'à 2V pour atteindre une fréquence sur deux modules seulement.
Le matériel utilisé par NAMEGT, était composé d'une carte mère ASUS Chrossair Formula-Z, de 8Go de RAM cadencés à 2255,6 MHz et d'une Radeon HD 78xx, des composants facilement trouvables dans le commerce. Encore faut-il avoir la chance de tomber sur les bonnes séries...
Toutefois, ce score reste bien loin des 8709 MHz atteints par le Taiwanais AndreYang avec un FX-8150, mais nul doute que d'autres essaieront de franchir cette barre.