Aujourd'hui, le récapitulatif des tests s'intéresse aux appareils mobiles. Au programme de cette édition, deux smartphones avec le Nokia Lumia 530 et le Xiaomi Mi4, et deux ordinateurs portables très différents, avec un Chromebook et une machine dédiée aux joueurs.
Si vous êtres à la recherche d'un nouveau téléphone et que la courbure que prend l'iPhone 6 Plus vous a quelque peu refroidi. Sachez que nos confrères ont récemment passé en revu quelques alternatives moins coûteuses et également moins flexibles. Si c'est plutôt un ordinateur portable dont vous auriez besoin, ne faites pas demi-tour tout de suite, nous vous avons aussi trouvé une paire de tests à suivre.
Nokia Lumia 530 : le ticket d'entrée pour Windows Phone 8
Premier arrêt chez nos confrères de TechRadar qui ont passé en revue le Nokia Lumia 530. Il s'agit du modèle de la gamme actuelle le plus accessible du côté des terminaux utilisant Windows Phone 8, puisqu'il se négocie à partir de 93 euros dans divers coloris allant d'un discret gris foncé à un orange beaucoup plus voyant.
Pour ce prix, nous avons tout de même le droit à une puce quadricœur cadencée à 1,2 GHz : un Snapdragon 200 signé Qualcomm. Il est épaulé par 512 Mo de mémoire vive et un GPU Adreno 302, ce qui est plutôt respectable sur ce segment. Qu'en ont pensé nos confrères ? C'est à découvrir par ici :
- Lire l'article. (en anglais).
Xiaomi Mi4 : mais où est passée la 4G ?
Chez FrAndroid, c'est un smartphone chinois qui est passé sur le gril : le Xiaomi Mi4. Celui-ci se distingue de la masse en affichant des prestations haut de gamme sur le papier, associées avec un tarif défiant toute concurrence : puisqu'il est vendu en Chine pour l'équivalent de 240 euros.
Cela ne lui empêche pas d'embarquer une puce Snapdragon 801 à 2,5 GHz, 16 Go de Stockage, 3 Go de RAM et une dalle Full HD de 5 pouces. Seul hic, s'il est bien question d'un support de la 4G LTE, le terminal n'est pas compatible avec les fréquences utilisées en France. Est-ce un défaut éliminatoire ? Réponse tout de suite :
Acer Chromebook 13 : Tegra K1 et 1080p au programme
Du côté de nos confrères d'Engadget, c'est l'Acer Chromebook 13 qui est à l'honneur. Comme son nom l'indique... il s'agit d'un ordinateur portable sous Chrome OS, équipé d'un écran de 13 pouces. La subtilité se cache dans la définition de ce dernier, puisqu'il est question de 1920 x 1080 pixels, ce qui est assez rare sur ce type de machine.
À l'intérieur, on retrouvera une puce Tegra K1 de chez NVIDIA, accompagnée par 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage, le tout pour moins de 300 dollars. Quelle autonomie faut-il attendre de ce Chromebook ? Est-il assez performant pour une utilisation au quotidien ? Nos confrères vous le diront :
- Lire l'article. (en anglais).
Gigabyte P35 V2 : chaud devant
Enfin, Les Numeriques ont soumis à leur jugement le P35 V2 de Gigabyte, un ordinateur portable de 15,6 pouces ciblant tout particulièrement les joueurs. Une machine qui s'affiche à environ 2 000 euros, et vient donc chasser sur les terres de modèles signés Alienware, ASUS et MSI pour ne citer qu'eux.
À ce tarif, il faudra composer avec un processeur Core i7-4710HQ, 16 Go de RAM, un disque dur de 1 To accompagné d'un SSD de 256 Go, et d'une GeForce GTX 870M en guise de GPU. Est-ce assez pour profiter des derniers jeux récents sans se brûler les cuisses ? Réponse tout de suite :