Duck Dynasty : un « Redneck Simulator » signé Activision

Niveau budget, on est loin de Destiny
Duck Dynasty : un « Redneck Simulator » signé Activision

Si Activision est connu pour ses énormes blockbusters comme Call of Duty ou Skylanders, l'activité de l'éditeur ne se limite pas à cela. Le 14 octobre prochain, il lancera aux États-Unis Duck Dynasty,  un jeu basé sur un reality-show américain mettant en scène une famille au mode de vie répondant à tous les clichés que l'on peut se faire sur les « Rednecks »

L'activité d'Activision ne se limite pas à Call of Duty et, régulièrement, l'éditeur publie divers jeux s'appuyant sur des franchises présentes dans d'autres médias, pas toujours avec succès. On se souviendra ainsi en 2012 du lancement de 007 Legends, un titre développé par le studio Eurocom, qui s'est offert le luxe d'obtenir une moyenne de 26/100 sur Metacritic pour sa version PC. Un score si faible que seuls quelques titres comme Infestation Survivor Stories et Big Rigs : Over the Road Racing ont réussi à faire pire.

 

Si ces jeux ne font habituellement pas grand bruit, l'un d'entre eux a réussi à capter notre attention : Duck Dynasty. Il s'agit d'un jeu s'appuyant sur une émission de télévision portant le même nom, diffusée sur la chaîne américaine A&E. Le principe est simple, le téléspectateur suit les aventures de la famille Robertson, dans la petite bourgade de Monroe en Lousiane. Elle correspond d'assez près aux stéréotypes des « Rednecks », un terme peu élogieux par lequel les américains moyens définissent la population blanche et prétendument peu instruite des états du sud.

 

Pour en revenir au jeu, il proposera donc au joueur de s'intégrer au sein de cette famille. Pour ce faire il devra s'essayer à la chasse au canard, à la pèche à la ligne, faire exploser des barrages fabriqués par des castors (oui, vraiment) et tenter de gagner des courses d'aéroglisseurs se déroulant dans divers marécages. 

 

La réalisation du titre a été confiée au studio Fun Labs, basé en Roumanie à qui l'on doit l'obscure série de jeux de chasse « Cabela » et l'exécrable MIB : Alien Crisis sorti en 2012 sur PC, PS3, Wii et Xbox 360. Duck Dynasy est attendu pour le 14 octobre prochain sur 3DS, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One. Le titre ne devrait être disponible qu'aux États-Unis, et on ose espérer que les images diffusées dans la bande-annonce ci-dessous ne sont pas tirées de la version PS4/Xbox One.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !