Windows Phone : la nouvelle Preview prend en charge les modèles HTC

La même, en plus stable et plus rapide
Mobilité 2 min
Windows Phone : la nouvelle Preview prend en charge les modèles HTC

Début août, Microsoft mettait en piste une première préversion de son Update 1 pour Windows Phone 8.1. Malgré les améliorations diverses et les nouvelles fonctionnalités, les smartphones de HTC ne pouvaient pas en profiter à cause de certains soucis. Ils sont dorénavant résolus et l’éditeur en profite pour glisser quelques améliorations.

Le déploiement de l’Update 1 devrait se faire dans le courant du mois prochain. Pour les Lumia, elle sera l’occasion de fournir un nouveau firmware, baptisé Denim, qui contiendra des améliorations spécifiques et des mises à jour de pilotes. Globalement, cette Update 1 amènera diverses fonctionnalités, notamment un système de dossiers qui reprend le concept de l’application tierce de Nokia, mais dans une réalisation nettement mieux pensée et beaucoup plus réactive.

 

Pour autant, tous les smartphones ne pouvaient pas en profiter. Les deux modèles Windows Phone 8 commercialisés par HTC, les 8S et 8X, devaient en effet rester à la porte. Selon une note technique de Microsoft, certains pilotes un peu anciens provoquaient des soucis et les utilisateurs recevaient par exemple un message leur indiquant qu’ils ne disposaient de suffisamment d’espace libre, quand bien même il était bien disponible.

 

windows phone 8.1 updatewindows phone 8.1 update

 

Microsoft vient du coup de publier une nouvelle préversion de l’Update 1, et elle concerne cette fois-ci tout le monde. Les problèmes d’installation devraient être réglés avec les HTC et l’éditeur en profite pour préciser que les performances globales ont encore été améliorées et que des bugs ont été corrigés.

 

La firme ajoute également que tous les Lumia ne sont pas encore concernés par le firmware Cyan, mais que la situation serait réglée dans les prochaines semaines. Le plan est actuellement d’ajouter de nouveaux modèles sur la liste tous les « quelques jours » jusqu’à ce que tous finissent par être à jour. Il serait temps, le déploiement de ce firmware (contenant Windows Phone 8.1) ayant commencé à la mi-juillet.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !