Revue de presse : Forza Horizon 2 s'offre un festival de tests

Xbox One - jour 308 : Kinect est toujours porté disparu
Revue de presse : Forza Horizon 2 s'offre un festival de tests

Le calendrier des sorties sur Xbox One était plutôt calme ces derniers mois, mais avec l'approche des fêtes de fin d'année, Microsoft vient de se réveiller. Le prochain blockbuster attendu sur la console n'est autre que Forza Horizon 2, et son arrivée est attendue pour le 3 octobre. Mais déjà, les premiers tests se montrent.

L'année dernière, Forza Motorsport 5 avait laissé un goût mitigé aux amateurs de jeux de course. Le titre était certes très bien réalisé sur le plan technique, mais son contenu était très répétitif. De plus, la présence de microtransactions dans le jeu, vendu plus de 60 euros à son lancement, n'avait pas été très bien accueillie par le public. 

 

Pour faire oublier cet épisode un peu décevant, Microsoft a confié aux studios Playground Games et Turn 10 le développement de Forza Horizon 2. Dans cet épisode, il n'est plus seulement question de courses sur des circuits fermés, mais d'un titre avec une ambiance plus « fun », une approche plus arcade, mais surtout la possibilité de parcourir un monde ouvert, à la façon d'un Burnout Paradise pour ne citer que lui.

 

Le titre nous parachute au beau milieu d'un festival de musique prenant place à divers endroits dans le sud de l'Europe. On y reconnait assez facilement les paysages de la Toscane ou de la côte d'Azur, et l'ensemble, bien que moins fin graphiquement parlant que Forza Motorsports 5, grands espaces ouverts oblige, est plutôt séduisant, avec une mention spéciale pour les effets météo et l'alternance jour/nuit que l'ensemble de nos confrères semble avoir apprécié.

 

Sur le plan des mécaniques de jeu, l'ensemble est par défaut résolument plus arcade que Forza Motorsports 5. Les dérapages sont faciles à réaliser et à contrôler, et on se surprend rapidement à ne pas chercher à doser l'accélaration en sortie de virage. Heureusement, les puristes pourront désactiver de nombreuses aides à la conduite et rendre les choses un peu plus pointues. Les Drivatars, les adversaires issus du fameux « cloud », sont également de la partie et pourront donner un peu de fil à retordre aux meilleurs. Par contre, si vous cherchez la moindre interaction avec Kinect... il faudra se contenter de pouvoir donner quelques consignes oralement au jeu, la fonction de suivi des mouvements de la tête présente dans Forza Motorsports 5 ayant subitement disparu.

 

 

Le contenu par contre ne fait pas l'unanimité. Si certains confrères ont apprécié certains objectifs secondaires, comme une chasse aux panneaux ou aux radars, comme cela pouvait être déjà proposé dans la série Need for Speed, d'autres ont trouvé le principe plutôt lassant pour ne pas dire éculé.

 

Sachez enfin que Forza Horizon 2 sera disponible à partir du 3 octobre prochain, exclusivement sur Xbox 360 et Xbox One. En attendant, nous vous invitons à prendre connaissance des tests que nous avons sélectionnés chez nos confrères, afin que vous puissiez vous faire votre propre opinion sur le titre :

 

En français :

En anglais :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !