Ubisoft conteste le record de ventes de Destiny en Europe

On devrait lancer quialaplusgrosse.com pour comparer
Ubisoft conteste le record de ventes de Destiny en Europe

Activision annonçait fièrement il y a quelques jours que Destiny avait battu le record établi par Watch_Dogs concernant le niveau de ventes réalisées par une nouvelle franchise vidéoludique. Ubisoft conteste cette affirmation et précise que son record n'a pas été battu dans tous les pays.

Les éditeurs se livrent une guerre sans merci à grands renforts de chiffres afin de prouver au monde qu'ils sont les meilleurs. Ainsi, Activision expliquait récemment dans un communiqué que Destiny était désormais le jeu basé sur une nouvelle franchise s'étant vendu le plus rapidement dans le monde. Un titre plutôt flatteur que le géant américain aurait ravi au nez à la barbe d'Ubisoft et de Watch_Dogs.

 

Le français conteste toutefois partiellement les déclarations d'Activision devant nos confrères de MCV. Selon lui, Destiny ne serait passé devant son jeu que dans certains pays, en l'occurrence les États-Unis et le Royaume-Uni. Sur l'ensemble de l'Europe par contre, Watch_Dogs reste bien devant, selon des statistiques fournies par GFK à l'éditeur. Au niveau global, aucune donnée n'est avancée par l'une ou l'autre des sociétés.

 

On notera tout de même qu'Ubisoft a pu être un peu aidé par la disponibilité de son titre sur PC, chose qu'Activision et Bungie n'ont pas proposée avec Destiny, malgré la mise à disposition d'un budget d'un demi-milliard de dollars pour la réalisation et la promotion du jeu. De plus, il faut rappeler que Watch_Dogs a été longtemps proposé en bundle avec certaines cartes graphiques NVIDIA, ce qui a également pu peser dans la balance. 

 

Quoi qu'il en soit, il reste difficile de tirer le vrai du faux dans cette affaire tant la communication des éditeurs est floue dans ce domaine. Entre ceux comptabilisant les ventes aux revendeurs quand d'autres avancent des chiffres de ventes au client final, les statistiques en volume, celles en valeur et ainsi de suite, il est très difficile de s'y retrouver. Dans tous les cas, nous aurions surtout apprécié que les deux compères se battent pour apporter un vent d'originalité dans l'industrie vidéoludique, plutôt que de se chamailler pour une affaire de chiffres.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !