Blizzard dévoile la nouvelle configuration minimale pour World of Warcraft

Si vous n'avez pas de souris à molette, il est temps de changer
Blizzard dévoile la nouvelle configuration minimale pour World of Warcraft

Blizzard vient de lever le voile sur la nouvelle configuration minimale requise pour World of Warcraft, alors que la mise à jour 6.0 est imminente. Elle est un brin plus musclée qu'auparavant, mais globalement, lancer le jeu sur une machine un peu ancienne ne devrait pas poser de problèmes majeurs.

Avec le lancement de la mise à jour 6.0 de World of Warcraft, certains utilisateurs vont peut-être devoir mettre à jour leur PC de jeu. Blizzard a en effet implémenté diverses améliorations graphiques à son MMORPG phare, notamment de nouveaux modèles 3D pour les personnages, ce qui réclame un peu plus de puissance qu'avant. 

 

Le studio vient d'ailleurs de confirmer la nouvelle sur les forums américains de Battle.net. Ainsi, s'il était encore possible en théorie de jouer avec un Pentium D, 1 Go de RAM (sous Windows XP uniquement) et une GeForce 6800 avant la dernière mise à jour, désormais, il va falloir montrer un peu plus de muscles que cela.

 

World of Warcraft Configuration requise WindowsWorld of Warcraft Configuration requise Windows

À gauche, les anciens prérequis, à droite, les nouveaux

 

Désormais le seuil minimum côté processeur se situe au niveau du Core 2 Duo E6600 et de l'AMD Phenom X3 8750. Concernant le GPU, il faudra disposer d'au moins une GeForce 8800 GT, d'une Radeon HD 4850, ou bien d'une puce Intel HD Graphics 3000. L'espace disque requis passe quant à lui de 25 à 35 Go.

 

L'échelon « recommandé » évolue également et pour profiter confortablement de World of Warcraft, il faudra monter d'un cran. Blizzard préconise ainsi un Core i5 2400 ou un FX 4100 en guise de processeur, au moins 4 Go de RAM et un GPU au moins équivalent à une GeForce GTX 470 ou à une Radeon HD 5870, ce qui reste raisonnable par rapport aux prérequis affichés par certaines productions récentes.

 

Du côté des Mac, les prérequis évoluent moins brusquement. OS X 10.7 n'est plus supporté et il faudra impérativement passer à la version 10.8 au minimum (Moutain Lion). Pas de changement à noter côté processeur, mais certaines cartes graphiques ne suffiront plus. Ainsi le niveau minimal passe de la GeForce 8600M GT pour les portables et de la  Radeon HD2600 pour les fixes à la GeForce 9600M GT et à la Radeon HD 4850. Les possesseurs de MacBook Pro 2007 et de Mac Pro Early 2008, pour ne citer qu'eux, vont donc devoir trouver une nouvelle monture.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !