Wireless Display Adapter : Microsoft lance sa clef HDMI Miracast à 60 dollars

L'innovation ? Le culot dans le prix
Tech 3 min
Wireless Display Adapter : Microsoft lance sa clef HDMI Miracast à 60 dollars

Lors de sa dernière conférence sur les smartphones Lumia, Microsoft avait dévoilé un socle facilitant l'appairage et le partage d'écran sur une TV : le HD10 . Aujourd'hui, la société annonce un nouveau produit sur ce créneau mais avec un positionnement un peu différent, connu sous un nom plutôt évocateur : le Wireless Display Adapter.

Alors que Windows 8 supporte Miracast depuis maintenant un bon moment, et que de nombreux constructeurs ont mis sur le marché leurs solutions sans fil et autres tentatives de clones du Chromecast de Google, Microsoft était resté assez silencieux sur le sujet. Il était même assez rare que les possibilités d'affichage sans fil de son OS soient réellement mises en avant. 

Microsoft se met enfin à proposer des solutions sans fil

Mais à la dernière conférence Lumia, on a pu entendre parler d'un nouvel accessoire : le HD10. Grosso modo, celui-ci est une base d'appairage connectée à une TV, permettant de diffuser simplement l'écran d'un smartphone sans fil, via Miracast. Désormais, il faudra aussi compter avec le Wireless Display Adapter, qui mise sur la même technologie, mais de manière un peu différente.

 

Celui-ci reprend un format plutôt connu : la clef HDMI. C'est en effet ce qui est désormais principalement utilisé par les produits Miracast qui se veulent compact, mais aussi par la fameuse clef Chromecast de Google. On retrouve donc un élément principal de 88 mm de long avec un port HDMI auquel est reliée une prise USB pour son alimentation. Notez que cette partie n'est pas amovible, vous ne pourrez donc pas en changer la longueur ou la modifier en cas de problème par exemple.

 

Ne cherchez par contre pas d'innovation spécifique à ce produit, c'est un simple adaptateur Miracast qui permet d'envoyer le contenu de votre écran sur votre TV, avec quelques possibilités de gestion propres à Windows 8.1. Attention donc à votre batterie.

 

Microsoft Wireless Display Adapter Miracast

Entre Chromecast et l'Apple TV, Microsoft se contente d'une clef Miracast... trop chère

Il n'est donc nullement question ici d'un concurrent à une solution comme l'Apple TV qui dispose d'un fonctionnement indépendant, propose le mirroring ou d'afficher un contenu en utilisant votre appareil comme télécommande par exemple. Il en est de même pour Chromecast qui reprend principalement ce second fonctionnement, bien qu'il soit aussi possible peu à peu de l'exploiter pour afficher l'écran de votre ordinateur ou de votre appareil mobile à distance.

 

C'est sans doute le point le plus regrettable puisque l'on aurait pu s'attendre à mieux de la part de Microsoft. D'autant plus que ce produit est cher : 59,99 dollars sur la boutique en ligne américaine de la marque. Le Microsoft Store français ne propose en effet pas encore ce produit. Pour rappel, chez des revendeurs comme Amazon, on retrouve des dizaines de produits de ce genre entre 15 et 35 euros en général, certains proposant aussi des fonctionnalités complémentaires. 

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !