Comme nous l'avions évoqué dans notre dossier sur iOS 8, Apple prévoyait dès le départ une mise à jour mineure publiée dans la foulée du grand lancement de la semaine dernière. Mais la version 8.0.1 qui vient d'être diffusée pose de gros soucis. Au point qu'il est recommandé de ne pas l'installer.
Après l'arrivée d'iOS 8, tout le monde avait les yeux rivés sur iOS 8.0.1 qui devait apporter quelques améliorations complémentaires qui n'avaient pas pu être intégrées plus tôt. Il est notamment question de corrections de bugs, l'amélioration de la fonctionnalité Accès facile et du Partage familial.
Ce soir, cette nouvelle mouture a été diffusée par Apple. Mais elle semble avoir posé de nombreux problèmes comme l'indiquent plusieurs utilisateurs sur Twitter, cela ne semblant pas toucher que la France. Parmi les soucis les plus récurrents, on note le fait que Touch ID n'est plus fonctionnel ou que le réseau mobile soit complètement en rade. Bref, autant passer votre tour. On se demande tout de même comment un souci aussi généralisé peut passer les étapes de tests élémentaires. Notez que la société a néanmoins assez rapidement décidé de faire machine arrière et de retirer la mise à jour.
Si vous avez vous-même rencontré ces soucis, n'hésitez pas à nous en dire plus au sein de nos commentaires, notamment sur la solution que vous avez trouvé pour vous en sortir, une restauration étant semble-t-il la seule chose à faire pour le moment. Sinon, attendez plutôt une réaction d'Apple et une nouvelle mise à jour, dont on espère qu'elle sera mise en ligne très rapidement.
iOS 8.0.2 The iOS 8.0.2 update contains some minor bugs fixes and add 2 brand new features: • Touch ID • Cellular Data
— Laurent Baumann (@lobau) 24 Septembre 2014