Plex va augmenter ses tarifs : de 25 à 100 % de plus dès le 29 septembre

Si ça ce n'est pas pousser à la consommation
Logiciel 2 min
Plex va augmenter ses tarifs : de 25 à 100 % de plus dès le 29 septembre

Plex vient d'annoncer une nouvelle qui ne fera pas plaisir à tout le monde : à partir du 29 septembre, les tarifs augmenteront de manière significative. Le forfait mensuel passera de 3,99 à 4,99 dollars, tandis que l'abonnement à vie double pour atteindre 149,99 dollars. En contrepartie, de « Super trucs » arrivent.

Plex augmente ses prix, de 25 à 100 % de plus

Début août, Plex dévoilait de nouvelles fonctionnalités pour son lecteur multimédia. Il était ainsi question de contenus supplémentaires avec, par exemple, des bandes-annonces ainsi que des making-of. Pour les utilisateurs ayant souscrit au Plex Pass (abonnement payant), les vidéos s'ajoutent automatiquement, tandis que les autres doivent le faire manuellement.

 

Justement, concernant son offre Premium, Plex vient d'annoncer du changement avec... une augmentation importante de ses tarifs. En effet, le prix de l'abonnement mensuel passe de 3,99 à 4,99 dollars, tandis que le montant annuel grimpe à 39,99 dollars, contre 29,99 dollars auparavant. Ce qui nous donne respectivement environ 25 et 30 % de hausse. Mais le pire reste à venir : le Pass valable « à vie » double purement et simplement, et passe ainsi de 74,99 à 149,99 dollars !

 

L'éditeur explique cette différence de traitement par le fait que le montant était bien trop bas auparavant en étant seulement 2,5 fois plus cher que le pass annuel. Désormais, il est à presque 4 fois plus. La société veut sans doute limiter l'intérêt de cette offre et favoriser ses autres solutions auprès des abonnés qui rejoindront ses rangs dans les mois à venir, afin de maximiser les ressources financières nécessaires à son développement. Espérons que cela ne limitera pas au passage le nombre de ceux qui se payaient un abonnement.

Promis, de nouvelles fonctionnalités arrivent. Lesquelles ? Motus et bouche cousue...

La nouvelle tarification entrera en vigueur le 29 septembre, mais pour les nouveaux clients uniquement, les anciens continuant à profiter des précédents tarifs. Un moyen de convaincre ceux qui hésitent à franchir le pas dans l'intervalle, quitte à les pousser un peu. Bien évidemment, la société précise qu'elle proposera de nouvelles fonctionnalités pour les mois à venir, sans en dire plus malheureusement, si ce n'est qu'il s'agit de... « Super trucs ».

 

Dans une FAQ, elle donne néanmoins quelques précisions intéressantes. Tout d'abord, Plex essayera d'uniformiser les services proposés via ses différentes applications, et ce, quelle que soit la plateforme. La société précise également qu'elle se penche sur le cas de ses applications iOS et Windows Phone payantes pour les clients Premium, alors que la version Android est proposée gratuitement.

 

Plex

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !