C'est le grand jour pour FIFA 15, nos confrères ayant rendu leur jugement sur le nouveau bébé d'EA Sports. Quoi que disent les tests, l'éditeur américain semble de toute façon avoir rempli ses objectifs avec ce nouvel opus, sa démo jouable ayant été pratiquée par plus de 5,5 millions de joueurs à travers le monde.
Les années se suivent et se ressemblent chez Electronic Arts. Comme à chaque mois de septembre, nous avons le droit à un nouvel opus de FIFA, le célèbre jeu de football de l'éditeur américain. Pour cette cuvée, sobrement baptisée FIFA 15, on nous a promis de nombreuses améliorations, que nos confrères ont cherché à essayer.
S'il est bien évidemment question de graphismes améliorés, notamment sur les consoles de dernière génération, l'éditeur appuie surtout son discours sur les améliorations apportées à l'intelligence artificielle des gardiens de but. Ceux-ci devraient être capable de réagir plus naturellement aux diverses situations qu'ils pourront rencontrer, ce qui pourrait bien pimenter un peu les matchs.
Il est également question de la gestion des émotions des joueurs sur le terrain. Ainsi si l'un de vos joueurs tacle un peu trop sèchement à plusieurs reprises un adversaire au cours d'un match, celui-ci risque de muscler son jeu contre vous afin de se venger. De la même façon, les relations entre coéquipiers auront leur importance. Si l'un de vos milieux décide de jouer trop personnel, et perd la balle bêtement à plusieurs reprises, ses équipiers tendront à lui faire moins souvent la passe, voire à lui faire la morale.
Pour l'heure le titre n'est pas encore disponible dans l'hexagone, sa sortie étant prévue le 26 septembre. Le titre sera alors proposé sur la plupart des plateformes existantes, avec notamment des versions pour PC, PS3, PS4, PS Vita, Xbox 360 et Xbox One Quoi qu'il en soit, nombre de nos confrères ont passé en revue ces nouvelles fonctionnalités et rendu leur verdict à ce sujet. Le nouvel opus de la franchise vaut-il vraiment le coup, ou peut-on rester sur le volet précédent sans perdre grand-chose ? C'est à découvrir dans ces quelques tests :
En français :
- JeuxActu (18/20)
En anglais :
- CVG (9/10)
- Digital Spy (4/5)
- Eurogamer (7/10)
- Game Informer (9.25/10)
- GamesRadar (4.5/5)
- GameSpot (8/10)
- IGN (8,3/10)
- Videogamer (7/10)