Aujourd'hui le récapitulatif des tests s'intéresse à quelques composants qui pourront vous aider à mettre à jour votre PC. Par contre cette fois-ci il ne sera pas question de produits haut de gamme, mais au contraire de composants d'entrée de gamme, qui se distinguent certes par leurs performances plus faibles, mais aussi parfois par un dégagement thermique moindre.
Quand vient le moment de changer de PC, nos besoins peuvent évoluer à la baisse, tout comme nos moyens. Si justement vous êtes dans ce cas de figure, sachez que nos confrères ont passé en revue quelques produits d'entrée de gamme afin de voir s'il s'agit vraiment de bonnes affaires.
ASRock D1800B-ITX : Bay Trail s'invite dans les machines de bureau
Chez Hardware Secrets nous retrouvons ainsi le test d'une carte mère signée ASRock : la D1800B-ITX. Au format-mini-ITX, elle s'affiche à partir de 52 euros seulement. Si le tarif peut paraître un brin élevé, c'est parce que la carte est fournie avec un processeur, soudé.
Il s'agit d'un Celeron J1800 de la génération Bay Trail d'Intel. Il affiche un TDP de 10 watts, et dispose de deux cœurs cadencés à 2,41 GHz. La carte peut quant à elle supporter deux modules de 4 Go de DDR3 au format SO-DIMM, une carte PCI-E 1x, et deux supports de stockages grâce à autant de ports SATA 2.0. Qu'en ont pensé nos confrères ? C'est à lire par ici :
- Lire l'article. (en anglais)
AMD Athlon 5350 : AMD aussi s'intéresse aux puces basse consommation
Du côté de chez Bjorn3D, nos confrères ont passé en revue une alternative signée AMD, avec un test de l'Athlon 5350. Il s'agit d'un processeur prenant place sur le socket AM1 de la marque, et se négociant sous la barre des 50 euros.
À ce tarif, il ne faut bien évidemment pas s'attendre à un foudre de guerre, même s'il dispose de quatre cœurs cadencés à 2,05 GHz, accompagnés par une partie graphique Radeon R3 dotée de 128 unités de traitement. Est-ce suffisant pour une utilisation multimédia au quotidien ? Nos confrères vous le diront :
- Lire l'article. (en anglais)
Gigabyte R7 250X : le ticket d'entrée pour jouer ?
Nos confrères de Neoseeker se sont quant à eux intéressés au marché des cartes graphiques d'entrée de gamme, avec un test de la Radeon R7 250X de chez Gigabyte. Un modèle qui se négocie juste sous la barre des 100 euros.
Elle sera opposée dans ce test à une GeForce GT 740 du même constructeur afin de juger de quel GPU s'en tire le mieux sur le segment des cartes graphiques à moins de 100 euros, et surtout de voir s'il est possible de jouer confortablement avec de telles puces.
- Lire l'article. (en anglais)
Corsair Force LX 256 Go : moins de 0,45 €/Go
Enfin, si c'est surtout votre stockage qui manque de pêche et que vous n'avez pas 200 euros à placer dans un SSD, sachez que nos confrères d'eTeknix ont passé en revue le Corsair Force LX dans sa version dotée de 256 Go de mémoire. Un SSD qui se trouve à moins de 0,45 €/Go soit 115 euros pour le modèle testé ici.
Côté performances, le constructeur promet des débits théoriques de 560 Mo/s en lecture, et de 300 Mo/s en écriture. Des valeurs permises par l'utilisation de mémoire MLC signée Micron, et d'un contrôleur de chez Silicon Motion. Nos confrères retrouvent-ils ces valeurs ? C'est à dévouvrir sans tarder :
- Lire l'article. (en anglais)