Avec Synapse, Razer analyse vos actions de jeu

Inutile donc indispensable ?
Logiciel 2 min
Avec Synapse, Razer analyse vos actions de jeu

Razer vient de mettre en ligne une nouvelle version de son logiciel Synapse. Celle-ci apporte une fonctionnalité, actuellement au stade de bêta, baptisée « Stats & Heatmaps » permettant aux joueurs de disposer de diverses statistiques sur l'utilisation de leur clavier ou de leur souris.

Parmi les statistiques disponibles, on retrouve de grands classiques comme le nombre de clics effectués sur les boutons de la souris, le nombre de coups de molette donnés, ou encore une estimation de la distance effectuée avec le bras. Des valeurs qui n'ont pas vraiment d'utilité en pratique, mais il pourra éventuellement être amusant d'y jeter un coup d'œil par simple curiosité.

 

Quelques données pourront également être visibles concernant l'utilisation du clavier. Le nombre d'appuis sur les touches est totalisé, permettant ainsi de connaitre une estimation de la force exercée sur ces dernières, ce qui là encore est anecdotique. Par contre, le logiciel est également capable de vous dire sur quels boutons vous appuyez le plus souvent, et ce en fonction du titre auquel vous jouez. Une fonction qui pourra éventuellement intéresser quelques joueurs assidus.

 

Dans la même veine, le logiciel peut reproduire une carte des zones de votre écran sur lesquelles vous cliquez le plus souvent, ainsi qu'un historique de vos mouvements avec la souris. Si le premier graphique est facilement exploitable, comme vous pourrez le voir ci-dessous, le second lui est bien plus compliqué à analyser. 

 

Razer Synapse HeatmapRazer Synapse Heatmap

 

Ainsi sur la capture de gauche, on comprend assez facilement que la majorité des actions du joueur sur Starcraft II se situent au niveau de la mini carte en bas de l'écran, ainsi qu'au centre. Aucun clic n'est par contre effectué en bas à droite de l'écran. Sur la capture de droite... soit on imagine que la surface de l'écran du joueur a été frottée sur du bitume sur quelques dizaines de mètres, soit on se demande ce qu'on espérait bien pouvoir trouver en regardant ça.

 

Concernant le matériel compatible, il semble que seuls les périphériques récents de la marque sont reconnus. Ainsi nous n'avons pas pu obtenir de statistiques sur notre souris Razer Lachesis, pas plus que sur notre clavier Microsoft, puisque le logiciel ne fait que nous demander de « connecter un périphérique compatible avec Razer Synapse 2.0 ». Dire que nous nous faisions une joie à l'idée de dessiner des choses obscènes avec la souris en jouant à Diablo III...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !