La Xbox One n'aura finalement qu'une semaine de retard en Chine

Tout ça pour ça ?
La Xbox One n'aura finalement qu'une semaine de retard en Chine

Hier, Microsoft annonçait devoir retarder jusqu'à une date indéterminée le lancement de la Xbox One sur le territoire chinois, sans donner de motif officiel. Initialement la console devait arriver sur le marché aujourd'hui, et connaitra finalement un retard d'une semaine seulement.

Le motif invoqué par Microsoft pour se justifier de ce retard à l'allumage est plutôt insolite. En effet, le constructeur fait comprendre à ses clients que le délai est dû à quelques lenteurs du côté de l'administration chinoise, qui aurait tardé à donner son accord pour une première vague de jeux.

 

« Après avoir reçu l'accord du gouvernement pour notre première vague de jeux, nous lancerons la console avec dix premiers jeux, et continuerons notre travail pour apporter plus de blockbusters et une large offre de divertissements et d'applications sur la plateforme dans les semaines et les mois à venir », explique ainsi Enwei Xie, le directeur général de Xbox China dans un communiqué.

 

La date finalement retenue pour le lancement est le 29 septembre prochain, ce qui ne représente qu'une petite semaine de retard par rapport au calendrier initial. Concernant la liste des titres disponibles au lancement, la liste est très pauvre. Il est ainsi question de Forza Motorsport 5, Kinect Sports Rivals, Powerstar Golf, Zoo Tycoon, Max: The Curse of Brotherhood, Dance Central Spotlight, Neverwinter Online, Rayman Legends Trials Fusion, et de Naughty Kitties, un titre développé par un studio chinois. Il s'agit d'un mélange entre un « tower defense » et un « endless runner » et semble profiter d'une certaine popularité sur les plateformes iOS.

 

Maintenant que le rendez-vous est pris, il sera intéressant de connaître les chiffres de ventes de la Xbox One sur ce territoire, où elle est vendue à un tarif très élevé, puisqu'il est question de l'équivalent de 600 dollars pour la version sans Kinect et 700 dollars avec le capteur. Pour rappel, au début du mois, la machine américaine a fait une entrée qui était loin d'être fracassante au Japon, avec moins de 25 000 exemplaires vendus lors de la première semaine de commercialisation.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !