Adobe rachète Aviary et vise de nouvelles synergies entre les produits

A priori, aucun licenciement
Economie 2 min
Adobe rachète Aviary et vise de nouvelles synergies entre les produits

Adobe vient de racheter la société Aviary, spécialisé dans les services et applications de retouche d’image. Pour le PDG de l’entreprise absorbée, Tobias Peggs, une telle opération a réellement du sens et de nouvelles synergies vont émerger.

Aviary est une entreprise que les amateurs de photographie connaissent sans doute. L’entreprise est connue pour ses partenariats avec Twitter et Flickr notamment, pour lesquelles elle propose ses propres filtres pour « teinter » les photos à la manière d’un Instagram. Elle propose également ses propres applications, notamment sous iOS et Android, pour permettre des retouches rapides, même si les évolutions des systèmes d’exploitation ont provoqué l’arrivée d’un nombre croissant de fonctionnalités intégrées dans ce domaine.

 

Dans un billet publié hier soir, Tobias Peggs a annoncé que sa société avait été rachetée par Adobe. Comme souvent dans ce genre de cas, le montant de la transaction n’a pas été précisé. Mais le PDG indique clairement et insiste sur un point : ce rachat a un vrai sens.

 

Des liens vont être mis en place entre les services proposés par Aviary et ceux d’Adobe. Ces ponts se présenteront sous la forme d’intégrations diverses, « telles que la possibilité de sauvegarder des créations dans le Creative Cloud dans des formats de fichiers Adobe, accéder à la technologie Photoshop et connecter la créativité sur tous les appareils via l’utilisation du SDK Creative ».

 

aviaryaviaryaviaryaviary

 

En d’autres termes, il sera possible de démarrer un projet sur un produit Aviary et de le reprendre plus tard dans Photoshop ou un élément de la suite Creative quand les besoins se feront plus importants.

 

Plus « amusant », cette opération de rachat est presque due au hasard. Il y a en effet un an et demi, Adobe a racheté la société Behance qui développait un service comparable à LinkedIn, mais totalement tourné vers les artistes. Les locaux de Behance étant voisins de ceux d’Aviary, des représentants d’Adobe ont fini par entrer en contact avec l’entreprise qu’ils viennent de racheter : « Il devenait de plus en plus évident que nous devions joindre nos forces » indique ainsi Tobias Peggs.

 

Aucun changement ne devrait influencer le support technique des produits. La totalité des employés d’Aviary travaillera chez Adobe et aucun licenciement n’est donc prévu, du moins pour le moment. Pour Peggs en tout cas, Adobe et Aviary partagent la même philosophie et le travail en cours continuera simplement sous l’égide du père de Photoshop.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !