Misfit vient de dévoiler un nouveau capteur d'activité, principalement pensé pour les sportifs : le Flash. Comme le Shine, il vous délivre un compte rendu précis de votre journée ainsi que de votre nuit.
Depuis l'année dernière, les bracelets connectés et autres détecteurs d'activités sont en pleine expansion et de nouveaux fabricants n'hésitent pas à se lancer dans l'aventure. D'autres en profitent pour renouveler leur gamme et c'est justement le cas de Misfit avec son Flash.
Il ressemble beaucoup au Shine du fabricant, bien qu'il soit un peu plus imposant et surtout plus épais. En effet, le Flash mesure 28,5 x 28,5 x 8 mm contre 27,5 x 27,5 x 3,3 mm pour son prédécesseur. Il est par contre plus léger avec 6 grammes contre 9,4 grammes. Si le Shine est étanche jusqu'à 50 mètres, le Flash ne descend pas en dessous de 30 mètres par contre. Pas de changement du côté de la batterie qui est toujours une pile CR2032 annoncée avec une autonomie de six mois, tandis que la synchronisation se fait toujours via Bluetooth.
Bien évidemment, le Misfit Flash est capable de mesurer les calories brulées dans la journée, le nombre de pas, la distance parcourue ainsi que la durée et la qualité de votre sommeil. Le fabricant met en avant plusieurs sports pris en charge par son bracelet : course à pied, marche, natation, tennis, vélo, basketball et foot. Suivant les cas, il pourra être positionné sur différentes parties du corps :
Des applications pour Android (4.3+) et iOS (6.1.3+) sont disponibles, mais il s'agit en fait de la même que celle pour le bracelet Shine. Une mouture pour Windows Phone est annoncée pour « bientôt », sans plus de précision. Alors que le bracelet Shine est vendu 99,99 dollars sur le site du fabricant, le Flash n'est annoncé qu'à 49,99 dollars, en précommande pour le moment. Il sera intéressant d'attendre les premiers tests afin de se forger une bonne idée des capacités de ce dernier et surtout de les comparer à celles de son grand frère, vendu deux fois plus cher.