Apple a publié la version 3.0 de sa boutique de livres électroniques IBooks 3.0. Quelques nouveautés pratiques ou ergonomiques sont au programme, ainsi que la capacité pour un livre d’être littéralement « mis à jour ».
Pour accompagner le lancement de sa tablette iPad mini, Apple a lancé la version 3.0 de sa boutique de livres électroniques iBooks. Cette dernière sert à la fois d’accès aux livres à acheter et de liseuse. La firme a intégré quelques nouveautés pratiques ainsi qu’une, plus surprenante, consistant à recevoir gratuitement « des mises à jour pour les livres achetés, comme de nouveaux chapitres, des corrections et toute autre amélioration ».
Pour le reste des améliorations, on trouve :
- La reprise de la lecture là où l’on s’était arrêté depuis un autre appareil
- La possibilité de faire défiler le contenu d’un livre de haut en bas, dans un défilement sans fin et en remplacement de la manipulation classique du changement de page. Le sommaire reste disponible sur la droite. Ce mode n’est pas obligatoire et peut être basculé sur le classique.
- La possibilité de chercher des définitions de mots dans plusieurs langues : français, anglais, allemand, espagnol, japonais et chinois
- La possibilité de surligner un passage et d’utiliser les options de partage d’iOS 6 pour Twitter, Facebook, Message et ainsi de suite
- La possibilité de partager ses avis sur des livres avec Facebook, Twitter, Messages et Mail
iBooks 3.0 est disponible gratuitement au téléchargement. On remarquera d’ailleurs que cette nouvelle mouture arrive à peine quelques semaines après la version 2.2 qui était apparue pour accompagner iOS 6.