Le récap' des tests : quatre smartphones de 4,7 à 5,3 pouces

Si vous les faites tomber, il n'y aura pas de caméra pour se moquer
Mobilité 3 min
Le récap' des tests : quatre smartphones de 4,7 à 5,3 pouces

Aujourd'hui, le récapitulatif des tests s'intéresse au domaine de la mobilité et plus particulièrement des smartphones. Alors que l'iPhone 6 est disponible depuis hier, peut-être êtes vous à la recherche d'un terminal qui ne vous mettra pas à la une des Internets si vous le faites tomber en ouvrant sa boîte ? Nos confrères ont justement testé de quoi rester inaperçu.

Si l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus sont sur toutes les lèvres (ou pas), il ne faudrait pas voir à oublier que la concurrence existe notamment sous Android. Justement, nos confrères ont récemment passé en revue quelques terminaux qui pourront peut-être vous faire oublier ceux de Cupertino.

Sony Xperia T3 : tout dans la finesse

Premier arrêt chez Les Numériques qui a passé en revue le Xperia T3 de Sony, un smartphone qui mise sur sa faible épaisseur pour se démarquer de la concurrence. En effet, s'il profite d'un écran avec une large diagonale (5,3 pouces) il n'est épais que de seulement 7 millimètres.

 

C'est assez pour cacher une dalle 720p, une puce Snapdragon dont les quatre cœurs sont cadencés à 1,4 GHz, et 8 Go pour le stockage, extensible via microSD. la 4G est bien évidemment de la partie, avec un débit maximal de 150 Mbps. Faut-il craquer ? Réponse tout de suite :

Sony Xperia T3

Samsung Galaxy Alpha : de la 4G et « + » si affinités

Du côté de Tech Radar, c'est un autre smartphone avec un écran 720p (de 4,7 pouces cette fois-ci) qui est à l'honneur : le Galaxy Alpha de Samsung. Son écran n'est certainement pas son meilleur atout (pas plus que sa batterie de 1860 mAh), mais le terminal coréen a d'autres cartes à jouer. 

 

Notamment au niveau de la connectivité réseau, puisqu'il est compatible 4G+, ce qui lui permet d'encaisser un débit descendant de 300 Mbps maximum, tout du moins en théorie. Android 4.4 est bien entendu de la partie, animé par une puce Snapdragon 801 ou Exynox Octa 5430. Qu'en ont pensé nos confrères ? C'est à découvrir par ici :

Samsung Galaxy Alpha

Sony Xperia Z3 : c'est le même, mais en différent (enfin presque)

Du côté de FrAndroid, c'est de nouveau porte-étendard de la gamme Sony qui est passé au crible : le Xperia Z2 Z3. Bien malin sera celui qui saura le reconnaitre au premier coup d'œil par rapport à son prédecesseur, puisque les deux terminaux ont la même allure.

 

À l'intérieur aussi, il faudra regarder attentivement pour voir les différences. Le Snapdragon 801 du Z2 est toujours là, mais sa cadence est augmentée de 200 MHz pour atteindre 2,5 GHz. la 4G est encore au menu, mais le constructeur n'a pas profité de ce renouvèlement pour passer à la 4G+. Quel intérêt alors pour ce nouveau modèle ? Réponse tout de suite :

Xperia Z3

Motorola Moto X : l'heure du renouvellement

Enfin, chez GSM Arena nous retrouvons un modèle qui commence à prendre ses aises dans cette rubrique : le Moto X de Motorola. En effet, de nombreux confrères l'ont eu entre les mains, et c'est maintenant au tour de l'équipe de GSM Arena de rendre son verdict. 

 

Pour rappel le Moto X dispose d'un écran full HD de 5,2 pouces, d'Android en version 4.4.4, et d'un processeur Snapdragon 801, cadencé à 2,5 GHz, exactement comme dans le Xperia Z3. La batterie, non amovible, affiche quant à elle une capacité de 2300 mAh. Que faut-il en penser ? Laissons la parole à nos confrères :

Motorola Moto X

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !