NVIDIA met à jour GeForce Experience et le Game Hub de ses produits Shield

Si t'as pas une GTX 900, dommage
Tech 2 min
NVIDIA met à jour GeForce Experience et le Game Hub de ses produits Shield

Après avoir dévoilé ses nouvelles GeForce GTX 900 et publié de nouveaux pilotes pilotes, NVIDIA s'attaque à GeForce Experience qui passe pour l'occasion en version 2.1.2. On retrouve la prise en charge du DSR et de la 4K pour Shadowplay, tandis que des fonctionnalités concernent également la console Shield.

NVIDIA est sur le pied de guerre depuis ce matin, 4h30 précise. C'est en effet à cette heure que le NDA sur les GeForce GTX 970 et 980 prenait fin et que les premiers tests pouvaient être publiés. Les cartes sont arrivées dans la foulée chez les revendeurs, tout comme les nouveaux pilotes GeForce 344.11 certifiés WHQL.

DSR et amélioration de ShadowPlay pour GeForce Experience

Désormais, c'est au tour de GeForce Experience de se mettre à jour avec une nouvelle mouture estampillée 2.1.2. Parmi les nouveautés, on retrouve la prise en charge du DSR (Dynamic Super Resolution) avec la possibilité de l'activer en même temps que l'optimisation d'un titre. Notez que cette fonctionnalité n'est pour le moment disponible que pour les GeForce GTX 900. NVIDIA précise par contre que cela arrivera sur les autres GTX, mais dans détails sur le calendrier. 

 

Dans le même temps, ShadowPlay peut désormais grimper jusqu'à une définition de type 4K à 60 fps pour l'enregistrement des vidéos. Le débit maximal sera alors de 130 Mb/s, via le H.264. Pour rappel, NVIDIA annonce que la compression a été largement améliorée sur la série 900 (avec un facteur de performances de 2,5 fois) et donc seules les GTX 970 et 980 peuvent réellement en profiter. Il en sera de même pour le HEVC (H.265) mais pas encore exploité pour le moment.

 

DSR NVIDIA 

Shield : la manette fonctionne sur PC, le Hub permet de tester votre connexion

Sachez enfin que GeForce Experience vous permet d'utiliser la manette Shield, annoncée avec la tablette, à votre PC. Pour cela, il suffira de la brancher avec un câble micro USB. Toujours du côté de la gamme mobile de la marque, l'application Shield Hub passe en version 3.3. Il apporte ainsi un testeur de qualité de votre connexion pour l'utilisation de GameStream. 

 

Pour le téléchargement de l'application, ça se passe par ici, mais notez qu'il faut disposer de GeForce Experience 2.1.2 d'installé sur votre PC qui se trouve par là.   

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !