Microsoft supprime le renouvellement annuel des comptes développeurs

Un pas logique de plus
Logiciel 2 min
Microsoft supprime le renouvellement annuel des comptes développeurs

Microsoft continue les travaux sur les comptes des développeurs. Après avoir fusionné une bonne partie des ressources pour Windows et Windows Phone, la firme a décidé de supprimer complétement le paiement annuel nécessaire pour pouvoir publier des applications.

Il est évident désormais que dans les prochains mois, Microsoft risque de transformer quelque peu la vie des développeurs qui créent des applications pour ses plateformes. Windows et Windows Phone se rapprochent au point désormais que des applications peuvent fonctionner indifféremment sur Windows 8.1 ou Windows Phone 8.1. Les comptes développeurs ont d’ailleurs été unifiés, comme une grande partie des ressources.

 

Depuis hier, certains développeurs ont la surprise de constater en se rendant sur leur compte développeur qu’il n’y a plus de date d’expiration. Il s’agit d’une conséquence assez logique compte tenu de l’évolution actuelle : l’unification, un tarif abaissé et surtout un compte obligatoire pour faire grandir finalement le nombre d’applications présentes dans les Stores de chaque plateforme.

 

On remarquera surtout que Microsoft fait peu à peu place nette en supprimant les éventuelles barrières entre les développeurs et ses plateformes… qui s’apprêtent dans un futur proche à ne devenir qu’une seule plateforme. L’évènement Windows, prévu pour le 30 septembre, sera à ce titre particulièrement important car la société devrait y dévoiler le futur de son système et la manière dont il touchera les différents types d’appareils. On rappellera qu’à cette occasion, une préversion sera fournie et que les développeurs devraient y trouver un certain nombre de nouvelles possibilités.

 

microsoft compte store

 

Pour l’instant, les comptes développeurs restent cependant payants. Pour un particulier, l’inscription est de 14 euros, tandis qu’une entreprise paiera 75 euros. Au vu de ces tarifs, on peut se demander si Microsoft ne compte tout simplement pas basculer sur des formules gratuites à terme.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !