Nintendo semble avoir radicalement changé de politique concernant les contenus additionnels payants sur ses jeux. Après Mario Kart 8 et ses deux DLC récemment annoncés, c'est au tour d'Hyrule Warriors d'avoir le droit à sa part de contenu optionnel.
Nintendo a donc pris le même pli que les autres grands éditeurs et semble ainsi vouloir proposer des DLC payants avec chacun de ses blockbusters. Mario Kart 8 a eu le droit à l'annonce de deux packs plutôt bien garnis, l'ensemble étant facturé 12 euros, et Hyrule Warriors file sur la même trajectoire.
Ce dernier disposera de quatre DLC payants, en plus d'un autre, distribué gratuitement. Ce dernier est attendu au Japon pour le 30 septembre prochain, et proposera selon nos confrères de GameKyo de prendre le contrôle de trois grands méchants d'Hyrule Warriors : Cia, Volga et Wizzro.
Viendront ensuite trois packs vendus contre 1200 yens, soit environ 9 euros, contenant chacun de nouveaux costumes, une nouvelle carte pour le mode aventure, et soit de nouveaux personnages, soit un scénario supplémentaire. Leur nom ne laisse aucun doute sur leur contenu puisqu'il est question du Master Quest Pack, du Twilight Princess Pack et du Majora's Mask Pack. Leurs lancements respectifs sont prévus au Japon pour le 16 octobre, le mois de novembre, et le mois de janvier.
S'ajoutera ensuite en février un deuxième Majora's Mask Pack à 500 yens (moins de 4 euros), avec cette fois-ci deux nouveaux modes de jeu. Nos confrères précisent enfin qu'une réduction est consentie en cas de précommande de l'ensemble. Le tarif passe alors de 4 100 à 3 000 yens, soit environ 22 euros pour le tout.