Samsung vient d'annoncer un nouvel écran pour le moins original : le S27D590C. Celui-ci dispose d'une dalle de 27 pouces avec une définition de 1920 x 1080p, mais qui a la particularité d'être incurvée, ce qui n'est pas sans rappeler l'34UC97 de LG.
Alors que de nombreux constructeurs ont les yeux tournés vers le 4K voire même le 5K dans le cas de Dell, Samsung a décidé de rester plus raisonnable, tout du moins du côté de la définition. En effet, le constructeur Coréen vient de dévoiler un écran de 27 pouces de 1920 x 1080 pixels qui dispose d'une dalle incurvée. Notez qu'il n'est pas le premier à tenter l'expérience puisque LG avait déjà fait de même, mais sur un modèle bien plus haut de gamme (34 pouces, Thunderbolt 2 et 4K).
Comme sur les TV incurvées qui étaient à l'honneur lors des derniers grands salons, Samsung met en avant une immersion qui devrait être bien meilleure. Côté caractéristiques techniques, c'est relativement classique avec une luminosité de 350 cd/m² pour un contraste de 3000:1. Les angles de vision sont de 178° en horizontal comme en vertical grâce à une dalle de type VA. Un mode « jeu » est de la partie afin de « raviver les couleurs et modifier le contraste » pour proposer une meilleure expérience.
Deux haut-parleurs d'une puissance de 5 watts sont de la partie. Son pied propose une finition en aluminium brossé et il est également légèrement incurvé afin de suivre la ligne de l'écran. Notez qu'il peut également être installé sur un support VESA de 100 x 100 mm. Aucun tarif n'a par contre été dévoilé et c'est bien dommage. Si le prix n'est pas trop élevé comparé à un 27 pouces basique, le S27D590C pourrait tirer son épingle du jeu.