Alors que le Tokyo Game Show bat son plein, Square Enix en a profité pour faire toute une série d'annonces autour de sa saga phare. Final Fantasy XV change ainsi de « Game Director » et s'offre une nouvelle bande-annonce, tandis qu'une démo du jeu sera fournie avec Final Fantasy Type-0.
Le Tokyo Game Show est plus que mouvementé pour l'équipe travaillant sur Final Fantasy XV. Square Enix a en effet dû se fendre de plusieurs annonces afin de répondre aux attentes des fans de la franchise. Malheureusement, toutes ne sont pas nécessairement de bonnes nouvelles.
La première étant que Tetsuya Nomura, le créateur des personnages de Final Fantasy VII, mais aussi l'homme à qui l'on doit la saga Kingdom Hearts, n'occupe plus le poste de « Game Director » pour Final Fantasy XV. Square Enix explique dans un communiqué que sa part du travail concernant FF XV est désormais terminée, et qu'il se consacrera désormais à d'autres projets, notamment Kingdom Hearts III. Son remplaçant n'est autre que Hajime Tabata, le Game Director de Final Fantasy Type-0.
Si ce dernier dispose d'un CV bien rempli, on ne peut que se poser la question de savoir si un tel changement en plein cœur du développement du titre ne risque pas de perturber son avancement d'une façon ou d'une autre. Quoi qu'il en soit, Final Fantasy XV n'ayant toujours pas de date de lancement fixée, il sera dificille de juger du moindre retard pour le moment.
Seule certitude, une démo jouable baptisée Final Fantasy 15: Episode Duscae « comprenant des éléments de l'introduction du jeu complet » sera proposée aux acheteurs de Final Fantasy Type-0. L'attente avant de pouvoir toucher au jeu complet risque donc d'être encore très longue. Heureusement, l'éditeur a pris le temps de peaufiner une nouvelle bande-annonce, afin de nous aider à patienter.