Aujourd'hui, le récapitulatif des tests se plonge dans l'univers vidéoludique. Si Destiny a occupé le gros du terrain cette semaine, ce n'est pas la seule nouveauté que les joueurs ont pu se mettre sous la dent.
Si vous n'avez pas été emballé par Destiny et que vous chercher autre chose pour vous occuper dans les prochaines semaines, nos confrères ont fraîchement testé quelques-un des derniers titres lancés sur PC ou consoles. Cette fois-ci, il devrait y en avoir pour presque tout le monde, amateurs de PS Vita et de Wii U inclus.
Hyrule Warriors : J-1 avant le grand carnage
Nous commençons donc ce petit tout d'horizon chez nos confrères de Jeuxvidéo.com qui ont jeté leur dévolu sur le tout dernier blockbuster de Nintendo : Hyrule Warriors. Il sera disponible sur Wii U exclusivement à partir du 19 septembre prochain et il vous en coûtera environ 50 euros en version classique, et 60 euros en édition limitée.
Le principe du jeu est plutôt simple, puisque nous sommes en présence d'une adaptation de Dynasty Warriors au cœur de l'univers de The Legend of Zelda. La plupart des figures emblématiques de la série sont là, et les fans ne devraient pas être dépaysés. Faut-il craquer ? C'est à voir par ici :
Les Sims 4 : napata lamata
Chez Polygon, c'est Les Sims 4 qui est à l'honneur. Le simulateur de vie d'Electronic Arts revient dans une quatrième version qui à première vue n'a pas fait l'unanimité auprès de nos confrères, notamment en raison de l'absence de certains éléments, comme les piscines.
Heureusement, quelques nouveautés sont là, ne serait-ce que du point de vue des graphismes ou de la jouabilité, avec un nouvel éditeur pour les maisons et les Sims. Les fans de la franchise doivent-ils en rester à l'opus précédent ? Réponse tout de suite :
- Lire l'article. (en anglais)
Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution : *poke Capcom*
Du côté de Gamekult, on retrouvera le test de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution. Un jeu de combat au nom presque plus long que n'importe quelle production de chez Capcom, mettant en scène les héros de – vous l'aurez deviné – Naruto, un manga que nous vous ferons pas l'affront de vous présenter.
Chaque année depuis 2003, la franchise a le droit à son jeu de combat, et avec le temps, les choses tournent un peu en rond, et le titre peine à se renouveler, un peu comme l'anime diront certains. Faut-il se tenir à l'écart de ce nouvel opus, ou bien les quelques nouveautés valent le détour ? Nos confrères vous le diront :
Danganronpa 2 Goodbye Despair : un visual novel, sur PS Vita
Enfin, nos confrères de Jeuxvideo.fr se sont essayés au genre si particulier qu'est le Visual Novel, avec Danganronpa 2 Goodbye Despair sur PlayStation Vita. Attention toutefois, si vous n'avez pas déjà terminé le premier opus, celui-ci risque de vous paraitre plus qu'obscur.
Le titre affiche une durée de vie plutôt intéressante de 30 heures, bien aidé par des dialogues qui selon nos confrères traînent un peu en longueur, ce qui pourra poser quelques soucis aux non anglophones, puisqu'il n'est pas traduit en français. Que penser de cette œuvre atypique ? C'est à voir sans plus tarder :