Lexar annonce les cartes SDHC/XC « les plus rapides au monde » à 300 Mo/s

20 Mo/s de plus que SanDisk
Tech 2 min
Lexar annonce les cartes SDHC/XC « les plus rapides au monde » à 300 Mo/s

Lexar vient d'annoncer de nouvelles cartes SDHC/XC certifiées UHS-II et présentées comme étant « les plus rapides au monde ». Elles sont annoncées à 300 Mo/s et coiffent donc de peu les Extreme Pro de Sandisk. Côté tarif, il est question de moins de 185 euros pour 64 Go.

Des cartes mémoires SDHC et SDXC à 300 Mo/s en lecture et 260 Mo/s en écriture

Il y a quelques jours à peine, SanDisk dévoilait une nouvelle carte mémoire SD d'une capacité impressionnante : 512 Go. C'est désormais au tour de Lexar de lancer de nouveaux produits, mais plutôt que de jouer à la course à la capacité, le fabricant mise sur les performances et les taux de transferts.

 

En effet, Lexar n'y va pas par quatre chemins et annonce rien de moins que « les cartes SD UHS II les plus rapides au monde ». Bien évidemment, elles prennent place dans la série Professional, et elles sont données pour 2000x, ce qui donne 300 Mo/s. En écriture il n'est par contre question « que de » 260 Mo/s. Cela les place donc juste au-dessus des cartes SD Extreme Pro de SanDisk (280 et 250 Mo/s respectivement), des références dans ce domaine.

 

Afin d'en profiter pleinement, un nouveau lecteur de cartes mémoire est également dévoilé : le Professional Workflow SR2, capable de tenir les 300 Mo/s selon le fabricant. Il dispose d'un port USB 3.0 et sera proposé pour moins de 30 dollars. 

105,99 dollars pour 32 Go à 300 Mo/s, contre 130 euros pour l'équivalent chez SanDisk 

Deux capacités sont annoncées avec une disponibilité pour le quatrième trimestre de l'année : 32 Go (SDHC) et 64 Go (SDXC) pour respectivement 105,99 et 184,99 dollars. Des versions plus modestes à 1000x « seulement » (150 Mo/s en lecture et 95 Mo/s en écriture) sont également dévoilées et il faudra compter entre 31,99 dollars (16 Go) et 546,99 dollars (256 Go). Dans tous les cas, elles seront garanties pendant 10 ans.

 

À titre de comparaison, une carte mémoire SanDisk Extreme Pro UHS II de 64 Go coute un peu moins de 230 euros, contre 130 euros environ pour celle de 32 Go. Là encore, la garantie proposée est de 10 ans. Lexar a donc une carte intéressante à jouer, reste à voir le prix en France ainsi que les performances réelles.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !