Shazam vient d'annoncer du changement pour ses applications mobiles sur Android et iOS. En effet, en plus de Rdio, Deezer et Spotify, il est désormais possible d'écouter un titre identifié via le Google Play Music All Access.
Shazam est une application bien connue qui permet d'identifier le titre et l'album d'une chanson simplement en écoutant quelques secondes de celle-ci. Initialement disponible sur iOS, elle est ensuite arrivée sur les autres systèmes d'exploitation mobiles, mais pas uniquement. En effet, sur les ordinateurs il est aussi possible d'en profiter, que ce soit avec Windows 8/RT ou OS X depuis peu.
Lorsqu'un titre est identifié, l'application vous permet ensuite de l'acheter ou bien de l'écouter via une offre de streaming en ligne. Rdio, Deezer et Spotify étaient ainsi présents depuis quelque temps déjà, mais un nouveau service vient d'arriver : Google Play Music All Access. Une annonce pas spécialement surprenante étant donné que, en juillet dernier, la société nous précisait que des « services additionnels » arriveraient dans les prochaines semaines.
Quoi qu'il en soit, Google Play Music prend place dans le même menu déroulant que les autres services de streaming, juste à côté du bouton de lecture de l'extrait musical (voir capture ci-dessous). Bien évidemment, il faudra avoir l'application correspondante d'installer et un abonnement en cours afin d'en profiter (des offres d'essai sont généralement proposées). Cette fonctionnalité est dès à présente disponible sur les applications pour Android et iOS.
Pour rappel, vous pouvez également acheter un titre sur Google Play Music ou sur Amazon sur Android, ce qui n'a rien de nouveau. Sur iOS par contre, cette possibilité reste toujours limitée à iTunes pour l'instant. Notez que, comme trop souvent malheureusement, l'application Windows Phone reste sur le carreau. Sa dernière mise à jour date du 16 octobre de l'année dernière.