Facebook simplifie les paramètres de sécurité des applications

Et il était grand temps
Internet 1 min
Facebook simplifie les paramètres de sécurité des applications
Crédits : dolphfyn/iStock/Thinkstock

Facebook a mis à jour la page qui regroupe les applications dans les réglages. L’objectif du réseau social est de fournir une vue plus pratique pour mieux montrer à l’utilisateur qu’il a les pleins pouvoirs sur qui fait quoi. 

Comme Facebook en a maintenant l’habitude, des modifications sont intervenues récemment dans l’interface de gestion d’une partie des paramètres. L’entreprise s’est attaquée cette fois aux applications, aux autorisations qu’elles réclament, ce qu’elles publient et pour quelle audience. Désormais, plutôt qu’une longue liste, Facebook propose une mosaïque d’icônes pour représenter les applications.

 

L’image plus grande permet de mieux les repérer. Par ailleurs, cliquer sur l’une d’entre elles affiche un panneau qui liste toutes les autorisations qui ont été réclamées par l’application pour fonctionner. Ce qui permet de voir par exemple de constater facilement que Candy Crush se contente du minimum, alors que Blablacar demande à peu près tout ce que Facebook est capable de fournir.

 

facebookfacebookfacebook

 

Sous la mosaïque, on retrouvera quatre grands cadres dédiés à des fonctions importantes de Facebook. Par exemple, le premier permet de couper complètement la plateforme Facebook, c’est-à-dire la possibilité pour des applications et des services de se lier au réseau social. L’entreprise facilite également l’accès aux informations visibles par les amis lorsqu’ils connectent leur compte à des applications.

 

On notera toutefois que même si l’ensemble est plus pratique et plus visible, rien de tout cela n’est vraiment nouveau. Cela étant, le mouvement va dans le bon sens, même si on remarquera que certains textes sont encore en anglais. Sans doute une conséquence de la « fraicheur » de ce changement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !