Chivalry Medieval Warfare aura son portage sur consoles, avec Activision

Vous sentez la douleur arriver ?
Chivalry Medieval Warfare aura son portage sur consoles, avec Activision

Activision vient d'annoncer un partenariat avec Torn Banner Studios, concernant le portage de leur titre phare sur PlayStation 3 et Xbox 360. Si ce nom ne vous dit rien du tout, sachez qu'il s'agit de la structure à l'origine de l'excellent Chivalry Medieval Warfare.

Il est assez compliqué de présenter rapidement Chivalry Medieval Warfare. Pour faire simple, il s'agit de l'équivalent d'un jeu de tir à la première personne dans lequel on aurait remplacé les traditionnelles armes à feu par toute une variété d'armes blanches, de l'épée au fléau d'armes en passant par cette bonne vieille, mais néanmoins efficace hallebarde.

 

Le titre propose sur PC à deux équipes de seize joueurs de s'affronter au cœur d'une arène afin de s'adjuger la victoire. Une soixantaine d'armes sont disponibles, des objectifs sont assignés de façon dynamique aux joueurs et des armes de siège (de la catapulte au bélier en passant par l'huile bouillante) sont disséminées un peu partout pour ajouter encore un peu plus de piquant. Quatre classes de personnages sont également disponibles, chacune ayant ses particularités et offrant donc un gameplay différent. Certaines pourront par exemple porter un bouclier, tandis que d'autres compteront davantage sur leur agilité pour esquiver les coups.

 

Chivalry Medieval Warfare a rencontré un tel succès sur PC, qu'une extension à même vu le jour, ajoutant une foule de nouvelles armes, et de nouvelles classes, comme les samouraïs, les spartiates, les pirates... chacune avec des armes lui étant réservées.

 

Jusqu'ici, tout ceci n'était proposé que sur PC. Mais Tom Banner Studios et Activision ont trouvé un accord pour assurer la distribution du jeu en version dématérialisée, sur PlayStation 3 et Xbox 360. Le portage sera assuré par le studio Mercenary Technology, à qui l'on doit l'atroce Call of Duty Black ops Declassified sur PS Vita et Quake Wars Enemy Territory sur PS3, ce qui n'augure par contre rien de très bon. Quelques limitations seront par contre de la partie, avec notamment un maximum de 12 joueurs en simultané. Le titre devrait être disponible d'ici la fin de l'année, et en attendant d'en apprendre davantage voici quelques images.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !