Hearthstone dépasse la barre des 20 millions de joueurs

Ça fait un sacré paquet de cartes
Hearthstone dépasse la barre des 20 millions de joueurs

Blizzard vient d'annoncer que Hearthstone, son jeu de cartes à collectionner free-to-play, vient de franchir une étape importante, puisqu'il parvient désormais à fédérer plus de 20 millions de joueurs à travers le monde.

Blizzard a surpris tout le monde lors de l'annonce de ses travaux sur Hearthstone. Personne ne voyait en effet l'éditeur se lancer sur ce créneau, notamment avec une formule free-to play. Pourtant le pari du studio semble avoir été payant, puisque en mai dernier, à l'aube de son lancement sur iPad, le titre regroupait déjà 10 millions de fidèles.

 

En quatre mois, ce chiffre a doublé si l'on en croit les dernières annonces sur Twitter d'Activision Blizzard : 20 millions de joueurs s'adonnent désormais à des combats de cartes. Si l'on tient compte de cela, mais également du modèle économique retenu pour l'extension Naxxramas du jeu, permettant aux joueurs de payer pour débloquer du contenu supplémentaire, cela est plutôt de bon augure pour les prochains résultats financiers de l'éditeur.

 

Le nombre de joueurs ne devrait d'ailleurs pas cesser de grimper tout de suite, puisqu'une version pour Android du jeu doit arriver pour compléter l'offre disponible sur iOS et PC. Celle-ci devrait permettre à Hearthstone de toucher un public bien plus large. À titre de comparaison, un jeu comme League of Legends parvient à capter 67 millions de joueurs chaque mois, tandis que World of Tanks aurait séduit 75 millions d'inscrits. Le jeu de Blizzard dispose donc d'une certaine marge de progression, d'autant plus que les deux jeux précédemment cités ne ciblent pas les plateformes mobiles. 

 

Pour l'heure, aucune date n'a été annoncée concernant le lancement de la version pour Android d'Hearthstone, si ce n'est le traditionnel « bientôt ™ ». Sachez enfin que la première partie du contenu de l'extension Naxxramas est proposé gratuitement jusqu'au 30 septembre seulement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !