Les fans de la franchise Monster Hunter risquent d'être fortement déçus. Capcom a en effet confirmé qu'il n'était pas prévu que l'éditeur assure le portage de Montster Hunter 4 Ultimate sur Wii U. Un coup dur pour les amateurs de la franchise, mais aussi pour Nintendo et sa console.
Ce week-end, un habitué des forums de NeoGAF a remarqué qu'une publicité pour Monster Hunter 4 Ultimate placée lors d'un salon allemand consacré à la japanimation arborait un logo laissant entendre que le jeu pourrait arriver sur Wii U. Une idée qui n'a pas manqué de réjouir les fans de la franchise, d'autant plus que Capcom avait jusqu'ici entretenu un certain mystère quant à l'arrivée ou non d'un portage de son jeu sur la console de Nintendo.
Malheureusement, l'éditeur n'a pas tardé à rectifier le tir et a confirmé hier à nos confrères de VG247 que le logo Wii U n'aurais jamais dû se trouver sur ces panneaux publicitaires. « C'est une erreur d'impression. Nous travaillions sur un message plus complet pour nous expliquer à ce sujet, nous aurons donc quelque chose de plus public et plus officiel d'ici peu », explique un des community managers de Capcom.
Si Capcom choisit de ne pas porter Monster Hunter 4 Ultimate sur Wii U, le coup serait plutôt rude pour Nintendo, qui avait tout de même réussi à enregistrer un léger pic de ventes pour sa console au moment du lancement du pack comprenant la machine et Monster Hunter 3 Ultimate. Capcom pourrait aussi réserver une telle annonce pour un moment plus opportun, une fois suffisamment de Wii U présentes sur le marché pour assurer un minimum de rentabilité à son jeu. Une stratégie déjà adoptée par Ubisoft, qui garde un titre au chaud en attendant une fenêtre plus favorable pour le lancer.
Quoi qu'il en soit, Monster Hunter 4 est disponible au Japon sur 3DS depuis fin 2013, et Monster Hunter 4 Ultimate est attendu sur l'archipel pour décembre. L'Europe et l'Amérique du Nord devront attendre la première moitié de 2015 avant d'en profiter, sur 3DS uniquement.