Panasonic DMC-CM1 : un APN ultra fin avec optique Leica, 4G et Android 4.4

Même pas orienté selfie !
Tech 2 min
Panasonic DMC-CM1 : un APN ultra fin avec optique Leica, 4G et Android 4.4

Panasonic vient de présenter un nouvel appareil photo numérique compact : le DMC-CM1. Le fabricant le présente comme « l'appareil photo communicant le plus fin au monde » avec ses 21 mm d'épaisseur, tout en disposant d'un capteur MOS d'un pouce.

Alors que les constructeurs de terminaux mobiles intègrent des capteurs de plus en plus performants dans leurs smartphones et tablettes, Panasonic à décidé de réagir en dévoilant de son côté un compact, le DMC-CM1, qui se veut « l'appareil photo communicant le plus fin au monde », rien que ça. Ses mensurations complètes sont ainsi de 135,4 x 68 x 21 (15,3 mm sans l'objectif) mm pour un poids de 204 grammes (avec batterie, carte SIM et microSD).

 

Un record ? Oui et non. Car si on le compare avec le Galaxy Camera 2 de Samsung et ses dimensions de 132,5 x 71,2 x 19,3 mm pour un poids de 285 grammes, il est certes plus lourd, mais aussi plus fin, à moins que l'on ne retire l'objectif du modèle de Panasonic, ce qui risque de limiter son utilisation. Pour rappel, le GC2 dispose d'un capteur CMOS 1/2,3 pouce de 16,3 Mpixels avec un zoom optique 21x.

 

De son côté, le DMC-CM1 annonce un capteur MOS 1 pouce de 20,1 Mpixels que l'on retrouve également dans le FZ1000 de la marque. Il est combiné avec une optique Leica de 28 mm pour une ouverture de f/2.8. Bien évidemment, il peut également enregistrer des photos aux formats JPG et PNG, ainsi que des vidéos jusqu'en 4K Ultra HD (3840 x 2160 pixels), mais à 15 fps seulement. Pour obtenir au moins 30 fps, il faudra se rabattre sur du 1080p dans le meilleur des cas. Certains apprécieront également de pouvoir le débrayer afin de passer en mode manuel.

 

DMC-CM1 Panasonic

 

Sur l'arrière, on retrouve un écran tactile de 4,7 pouces avec une définition de 1920 x 1080 pixels, ce qui devrait permettre d'avoir un bon rendu de vos captures. L'appareil est animé par un SoC Snapdragon 800 de chez Qualcomm comprenant quatre cœurs à 2,3 GHz, épaulé par 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage, extensible via un lecteur de carte microSDXC (jusqu'à 128 Go).

 

Android 4.4 est aux commandes, soit la dernière mouture en date, et on retrouve la prise en charge de la 3G/4G (via un lecteur de carte SIM), du Wi-Fi et du Bluetooth. Il sera donc possible de profiter des applications du Play Store, comme Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, etc.

 

Quoi qu'il en soit, le DMC-CM1 sera disponible dans le courant du mois de novembre pour 899 euros tout de même, alors qu'il faut compter moins de 300 euros pour le Galaxy Camera 2. Comparé au Samsung, il dispose de plusieurs atouts (écrans Full HD, vidéo 4K, capteur de 1 pouce), mais la différence de prix reste tout de même très importante.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !