L’examen du projet de loi sur le terrorisme débutera à 17 heures à l’Assemblée nationale. Vous pourrez suivre les débats en temps réel sur ce texte épineux. Les échanges sont programmés jusqu'à jeudi, avant un examen similaire au Sénat. Nous tenterons de les suivre intégralement jusqu'à ce terme.
Pour retrouver un parcours de l’ensemble des articles touchant au numérique dans ce projet de loi, vous pourrez relire cette actualité. Le texte est évidemment l’occasion d’amendements parfois délirants comme on a pu le voir ce week-end.
Le PS maintenant aux responsabilités a désormais enterré son opposition épidermique au blocage administratif qu’avait fait voter victorieusement l’UMP avec la loi LOPPSI 2, avant 2012. Notons cependant que dans la majorité, quelques irréductibles députés PS restent opposés au blocage administratif, une posture qui dépasse le clivage politique puisque les écologistes et apparentés comme deux députés UMP ont déposé plusieurs amendements pour faire sauter cette mesure.