Netflix chez Bouygues dès novembre, Numéricable « réagit »

La guerre est ouverte !
Internet 3 min
Netflix chez Bouygues dès novembre, Numéricable « réagit »

Depuis minuit, Netflix est disponible. Si nous allons bientôt revenir en détail sur l'offre et celle de ses concurrents, les choses commencent déjà à bouger. En effet, Numéricable lancera son offre concurrente aujourd'hui alors que Bouygues Télécom annonce être le premier FAI a avoir signé un accord.

L'une des grandes questions autour de l'arrivée de Netflix en France était de savoir quel serait le premier FAI à proposer son intégration au sein de son offre. Une question importante puisque chez nous la consommation de la SVOD passe principalement par ce biais, et que les intermédiaires touchent leur part. Invité de France Inter ce matin, Rodolphe Belmer précisait d'ailleurs que l'année dernière, CanalPlay avait reversé 150 millions d'euros aux FAI.

Bouygues Telecom premier partenaire de Netflix

Et alors que tous avaient indiqué ne pas avoir trouvé d'accord avec le géant américain, on pensait qu'il faudrait encore quelques mois à Netflix pour réussir à faire craquer un premier partenaire, les autres n'attendant sans doute que cela pour suivre au nom de la concurrence. Mais ce matin, c'est Reed Hastings lui même qui a annoncé que Bouygues Telecom avait déjà signé, et que Netflix arriverait sur les Bbox dès novembre. Un point qui avait semblé surprendre le DG du groupe Canal+ à l'antenne.

 

Ce dernier pensait en effet que seul le projet Miami était concerné. Pour rappel, ce nom est celui d'une box Android TV annoncée il y a quelques mois et qui pourra faire fonctionner toutes les applications Android, dont Netflix. Mais via un communiqué de presse, le FAI a précisé que ce sera aussi le cas de certains de ses abonnés ADSL/Fibre : 

 

« Bouygues Telecom annonce qu’il a signé un accord avec Netflix, le leader mondial de la SVOD (vidéo à la demande par abonnement) aux termes duquel ses clients Bbox Sensation mais aussi les futurs clients de sa box Android pourront accéder directement sur leur télévision au service illimité de vidéo à la demande par abonnement de Netflix. Ce nouveau service innovant sera disponible pour les clients dès novembre. »

 

Le tarif qui sera proposé n'a pas été évoqué, impossible donc de savoir si un surcoût sera à prévoir ou non. Les clients intéressés peuvent déjà s'abonner via une page dédiée mise en ligne pour l'occasion et disponible à une URL qui reprend le nom du FAI :

 

http://www.netflix.com/bouyguestelecom

 

Pour Bouygues Telecom, le but est sans doute de chercher encore à se démarquer dans le flxe, en prenant de court tout le monde, quitte à se mettre les équipes de Canal sur le dos. Reste à voir si les autres suivront rapidement, notamment Free qui était là encore attendu en position de trublion, ce qui ne sera finalement pas le cas.

Numericable opte pour l'offre maison, offerte à certains abonnés fibre

De son côté, Numéricable avait « teasé » un service connu sous le nom de code Sérieflix, il prend finalement le nom de LaBox Séries. Contrairement à ce que nous avions pu penser dans un premier temps, il n'est ici question que d'une refonte du service d'aggrégation de replay du FAI.

 

Après un communiqué de presse jugé comme « peu explicite », la société s'est d'ailleurs expliquée sur ce que cette section, qui n'a rien d'un service de SVOD, contiendra.

 

LaBox Séries Numericable

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !