En ce début de week-end, le récapitulatif des tests jette un coup d'œil du côté des smartphones. Au programme du jour, quatre modèles, tous compatibles 4G, mais au tarifs bien différents, puisqu'ils se négocient entre 200 et 500 euros.
Votre smartphone vient de vous lâcher, et vous ne savez pas encore comment le remplacer ? Pas de panique. Nos confrères ont justement passé en revue quelques modèles capables de gérer les réseaux 4G, et il y en aura pour (presque) toutes les bourses.
LG F70 : l'entrée de gamme à la coréenne
Le F70 de LG n'est pas tout neuf, mais cela n'a pas empêché à l'équipe de Frandroid d'y jeter un œil attentionné. Ce terminal lancé en mai dernier est compatible avec la 4G jusqu'à 150 Mbps. Côté tarif, il faut compter environ 150 euros, ce qui le place en face de modèles comme le Motorola Moto G 4G.
À ce prix-là nous avons le droit à un écran IPS de 4,5 pouces affichant seulement 800 x 480 pixels, et une puce Snapdragon 400 dont les quatre cœurs sont cadencés à 1,2 GHz. Côté stockage, il faut se contenter de 4 Go, et d'un emplacement microSD pour compléter. Que reste-t-il à ce smartphone pour briller ? C'est à voir par ici :
Samsung Galaxy Alpha : la 4G LTE-Advanced se montre
Chez GSM Arena c'est un terminal qui ne boxe pas vraiment dans la même catégorie que le précédent qui est à l'honneur : le Galaxy Alpha de Samsung. Lui aussi est compatible 4G, mais dans sa variante LTE-Advanced, ce qui lui permet d'encaisser un débit maximum théorique de 300 Mbps. Si de tels débits ne devraient pas se montrer en France avant 2015, il reste intéressant de voir ce que ce terminal a dans le ventre.
On y retrouve une puce Exynos Octa 5430, ou bien un Snapdragon 801 selon les régions, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage interne et un écran Super AMOLED de 4,7 pouces affichant 1280 x 720 pixels. Android 4.4 est bien évidemment aux commandes, tandis que la batterie se vante d'une maigre capacité de 1860 mAh. Faut-il craquer ? Réponse tout de suite :
- Lire l'article. (en anglais)
Motorola Moto X (2014) : c'est le même, mais en différent
La nouvelle version du Moto X est également passée entre les mains de nos confrères d'Engadget. L'occasion rêvée pour voir si les nouveautés apportées par Motorola sont bienvenues. Il est notamment question d'une diagonale et d'une définition en hausse pour l'écran (5,2" 1080p) et du processeur central : un Snapdragon 801.
Comme sur la version précédente, Android est aux commandes, en version 4.4 et le capteur optique avant reste à 2 Mpixels, tandis que celui situé à l'arrière passe de 10 à 13 Mpixels. Bien évidemment, la 4G est au programme, à 150 Mbps maximium cette fois-ci. Qu'en ont pensé nos confrères ? C'est à voir sans plus tarder :
- Lire l'article. (en anglais)
Sony Xperia Z3 : ou Z2.2 diront certains
Arrêtons-nous enfin chez Les Numériques, où nos confrères ont passé en revue le Xperia Z3 de Sony. Comme son prédécesseur, il est certifié IP68, ce qui lui permet de rester immergé pendant 30 minutes sous 1,50 m d'eau, sans souffrir du moindre dommage. En théorie.
L'écran ne bouge pas d'un pouce et en mesure toujours 5,2. Le processeur embarqué reste un Snapdragon 801, dont la fréquence passe de 2,3 à 2,5 GHz. Côté stockage, 16 Go sont embarqués et pourront être épaulés par une carte microSD. Faut-il craquer pour cette nouvelle variante ? Réponse tout de suite :