Pour EA, la conférence d'Apple, c'était comme « une belle matinée de Noël »

Tim Cook va devoir forcir un peu
Pour EA, la conférence d'Apple,  c'était comme « une belle matinée de Noël »

Electronic Arts semble décidément avoir fortement apprécié les nouveautés présentées lors de la conférence d'Apple, n'hésitant pas à utiliser le terme de  « belle matinée de Noël ». Frank Gibeau, le directeur général d'EA Mobile explique ainsi que les expériences de jeu se rapprochent de plus en plus de ce qui est proposé sur les consoles de nouvelle génération.

Electronic Arts ne tarit pas d'éloges concernant les dernières annonces d'Apple. Frank Gibeau, le directeur général d'EA Mobile expliquait hier vouloir s'intéresser de très près à l'Apple Watch, ainsi qu'aux autres montres connectées pour tenter d'y proposer de nouvelles expériences de jeu, mais aujourd'hui, c'est plutôt l'iPhone 6 ainsi que l'API Metal qui retiennent son attention.

 

« C'est une belle matinée de Noël » plaisante-t-il avec nos confrères de GamesIndustry. « Nous avons reçu une bonne partie des cadeaux que nous avions demandé. Les points clés concernent l'écran Retina et le nouveau processeur, combiné avec les capacités de Metal et les 128 Go de mémoire. Cela nous donne un appareil qui s'approche des consoles de nouvelle génération. Ça vient directement dans notre zone de frappe », s'enthousiasme-t-il.

 

Techniquement, les capacités des smartphones restent tout de même très loin de ce que peuvent proposer les consoles de salon, et la vision d'EA semble peut être encore un peu trop optimiste pour le moment. Cela étant l'éditeur a tout de même de bonnes raisons de ne pas s'inquiéter pour la suite. Ainsi, Frank Gibeau a fait la démonstration devant nos confrères d'un portage de Plants vs Zombies Garden Warfare, fonctionnant sur un smartphone. Selon lui, les premiers titres sur terminaux mobiles exploitant le moteur Frostbite 3 arriveront rapidement.

 

On se souviendra, non sans une certaine pointe d'aigreur, qu'EA avait annoncé en mai 2013 que ledit moteur ne serait pas porté sur Wii U, car la machine n'en avait pas les possibilités techniques. Il est pourtant difficile d'imaginer qu'un smartphone, même très haut de gamme puisse tenir la dragée haute à la console de Nintendo.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !