La femtocell d'Orange passe à 19,90 euros, y compris pour les clients Sosh

Quid des autres ?
Internet 2 min
La femtocell d'Orange passe à 19,90 euros, y compris pour les clients Sosh
Crédits : iStock/ThinkStock

Orange vient de baisser le prix de son boîtier femtocell qui passe ainsi de 79,90 à 19,90 euros, correspondant toujours aux frais de mise en service. Les clients Sosh sont également concernés. Nous avons décidé de faire un rapide état des lieux des femtocells chez les opérateurs.

Il y a plusieurs années, les fournisseurs d'accès à Internet se sont lancés dans la guerre des femtocells (ou femtocellules), de petits boîtiers intégrants une antenne 3G miniature afin de proposer une couverture réseau dans une maison ou un appartement où l'on ne capte pas forcément très bien. Bouygues Telecom, Orange, SFR et Free se sont lancés dans l'aventure, plus ou moins rapidement, mais depuis les choses ont bien changé.

 

En septembre de l'année dernière, Bouygues jetait l'éponge, faute de demande de la part des clients. Chez Orange, la situation est plus complexe. En effet, la femtocell est arrivée début janvier 2013, avant de repartir en avril, pour finalement revenir mi-juin, contre le paiement de 79 euros de frais de mise en service. Nos confrères d'Orange Info précisent que, désormais, le prix est largement revu à la baisse puisqu'il passe à 19,90 euros, là encore correspondants à des frais de mise en service. La bonne nouvelle, c'est que cela concerne également les clients Sosh.

 

Pour rappel, les clients SFR sont mieux lotis puisqu'elle est disponible gratuitement, via une offre de remboursement de 49 euros, pour les abonnés de la marque au carré rouge. Les clients RED doivent par contre s'acquitter de frais de mise à disposition de 99 euros.

 

Chez Free, elle est facturée 10 euros pour les frais d'envoi, et ce, depuis juin de l'année dernière. Mais depuis plusieurs mois, elles sont livrées d'office avec les Freebox Révolution, ce qui permet à Free d'augmenter tout doucement sa couverture à moindres coûts. Néanmoins, plusieurs clients indiqueraient ne pas l'avoir eu avec leur Freebox Révolution. Selon nos confrères d'Univers Freebox, cela serait dû à un problème de stock qui a poussé Free à envoyer des Freebox d'ancienne génération à la place des nouvelles.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !