Sony vient de détailler l'offre de contenus additionnels qui sera proposée avec Driveclub, son prochain jeu de course automobile. Le constructeur proposera quelques éléments gratuitement chaque mois, mais la majorité des DLC vous demanderont de passer à la caisse.
Driveclub devait initialement sortir en même temps que la PlayStation 4 en novembre dernier, mais Sony a préféré repousser assez largement son lancement, afin d'apporter au titre les retouches nécessaires. Il aura fallu presque un an de travaux supplémentaires pour que le jeu soit à la hauteur des attentes du constructeur, puisque Driveclub sera finalement lancé le 8 octobre prochain sur PS4.
Deux éditions du jeu seront proposées, l'une complète, avec 55 circuits et 50 voitures, et une autre distribuée aux abonnés du bouquet PlayStation Plus, avec un cinquième du contenu total. Sony compte ajouter davantage de contenus à son titre d'ici juin 2015, et un calendrier plutôt précis a été établi.
Ainsi, onze circuits et neuf véhicules supplémentaires seront rajoutés gratuitement au fil des mois, ce qui est plutôt appréciable. Un « Season Pass » à 24,99 euros viendra quant à lui ajouter 38 autres voitures, ainsi que 176 nouvelles épreuves, ce qui devrait rallonger de manière significative la durée de vie. Peut-être même un peu trop aux yeux de certains qui auraient sans doute préféré voir tout cela dans le jeu de base, même si le tarif du pass semble raisonnable au premier abord.
À titre de comparaison, Microsoft n'avait pas fait dans la dentelle avec Forza Motorsport 5, avec un Season Pass facturé 50 euros, pour 90 véhicules et aucun tracé supplémentaire. Le constructeur américain avait également fourni un DLC gratuitement avec trois voitures, et ajouté un tracé tout aussi gratuitement, celui du Nürburgring (Nordschleife inclus). Quoi qu'il en soit, les précommandes pour Driveclub sont toujours ouvertes, et il vous en coutera environ 60 euros pour en profiter le jour J. La mise à jour de la version PS Plus vers le jeu complet sera quant à elle facturée 50 euros.