On finirait presque par l'oublier, mais un portage de Watch_Dogs sur Wii U est attendu depuis plusieurs mois. Ubisoft vient d'ailleurs d'officialiser sa date de lancement : les amateurs de jeux d'action/aventure sur Wii U devront donc patienter jusqu'au 21 novembre prochain.
Alors que Watch_Dogs est sorti depuis plusieurs mois sur PC ainsi que sur les consoles de Microsoft et Sony, la version pour Wii U du titre se fait encore attendre. Ubisoft avait néanmoins promis qu'elle sortirait avant la fin de l'année, et l'éditeur va tenir parole.
Ubisoft a en effet confirmé que Watch_Dogs sera disponible sur Wii U à partir du 18 novembre prochain en Amérique du Nord, et du 21 novembre en Europe. Le titre sera donc disponible juste à temps pour les fêtes de fin d'année, une période très favorable pour les ventes. Faut-il y voir un signe de réconciliation entre l'éditeur et la console de Nintendo ? Pas nécessairement.
En juin dernier, lors de l'E3 Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft, soufflait le chaud et le froid concernant son engagement envers la Wii U. Il expliquait ainsi qu'il soutient la console en y apportant quelques jeux, tels que Just Dance 2015, mais que d'un autre côté, certains projets ont été mis de côté en attendant que la Wii U se vende en assez grande quantité pour que cela soit rentable. « Nous avons un jeu qui est prêt depuis six mois. Il est sur une étagère en attendant que plus de familles s'offrent la console », déclarait-il.
Le mois dernier, le dirigeant ne mâchait pas non plus ses mots : « Ce que nous voyons, c'est que les clients de Nintendo n'achètent pas Assassin's Creed. L'année dernière on en a vendu que très peu. Ce que nous voyons, c'est qu'ils sont très intéressés par Just Dance et d'autres genres de jeu. Alors on va essayer de se focaliser sur ces jeux qui les intéressent ». On comprendra donc en filigrane que Watch_Dogs sera peut-être le dernier titre AAA d'Ubisoft à sortir sur Wii U avant un long moment, ce que d'une certaine manière ne fait pas nécessairement les affaires de Nintendo, qui semble encore peiner à convaincre les éditeurs tiers de publier leurs jeux sur sa console.