Google croque une start-up spécialisée dans les cuillères anti-tremblement

Testé et approuvé par Jean-Pierre Coffe ?
Economie 2 min
Google croque une start-up spécialisée dans les cuillères anti-tremblement

L'une des dernières acquisitions de Google ne concerne ni les systèmes mobiles, ni les drônes ou encore les véhicules sans pilote. Non, le géant du Net a préféré mettre la main sur Lift Labs, une start-up spécialisée dans la fabrication d'ustensiles high-tech destinés faciliter les repas de ceux souffrant de la maladie de Parkinson.

Touchant le système nerveux central, la maladie de Parkinson a de multiples conséquences pour la personne touchée. L'un des symptômes les plus connus est le tremblement, notamment des mains. Manger devient alors compliqué dans ces conditions. Et c'est ici que Lift Labs intervient. Basée à San Francisco, la société, composée d'ingénieurs et de scientifiques, a donc créé Liftware, un appareil qui permet de stabiliser une cuillère (ou même une fourchette) lorsque l'on mange.

 

Le produit coûte tout de même 295 dollars, et rajouter à la cuillère de base une fourchette ou une cuillère à soupe coûte 19,95 dollars. Il est toutefois possible de se faire rembourser sous trente jours en cas de mécontentement et la livraison est offerte.

 

Exemple avec un cas assez sévère de Parkinson

 

Il est intéressant de noter que Lift Labs ne rejoint pas précisément Google, mais Google[x], un laboratoire plus ou moins secret dirigé par Sergey Brin et créé il y a quatre ans. Cette branche est à l'origine de projets spécifiques comme les voitures sans conducteur, les Google Glass, les drônes de livraison, le projet Loon, etc.

Après les lentilles anti-diabète, la cuillère anti-Parkinson

Le rachat de Lift Labs participe aux projets de Google[x] visant à aider les personnes touchées par certaines maladies spécifiques. Rappelons par exemple qu'au début de l'année, l'Américain a annoncé travailler sur des lentilles de contact permettant aux diabétiques de mesurer leur taux de glucose. Le groupe pharmaceutique Novartis s'est d'ailleurs allié avec Google pour développer ce type de lentilles dites intelligentes.

 

Sur leur site, les fondateurs de Lift Labs indiquent qu'ils continueront de fabriquer et de vendre ses stabilisateurs. En rejoignant Google, ils espèrent même atteindre encore plus de personnes. La somme mise sur la table par le moteur de recherche n'est pas précisée. Google indique par contre sur son compte Google+ qu'il compte « explorer la façon dont cette technologie pourrait être utilisée pour d'autres façons afin de mieux comprendre et de gérer les maladies neurodégénératives telles que la maladie de Parkinson et le tremblement essentiel ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !