Thecus série « W » : trois NAS sous Windows Storage Server 2012 R2

D'un W qui veut dire... Windows !
Tech 2 min
Thecus série « W » : trois NAS sous Windows Storage Server 2012 R2

Thecus vient d'annoncer trois nouveaux NAS qui ont la particularité de fonctionner sous Windows Storage Server 2012 R2 : les W2000, W4000 et W5000. Bien évidemment, une puce Intel Atom est aux commandes, mais avec seulement 2 Go de mémoire vive.

Thecus annonce fièrement « les premiers NAS sous Windows Storage Server 2012 R2 au monde ». S'ils ne sont effectivement pas nombreux sur ce segment, il ne s'agit pour autant pas d'une première mondiale puisque Buffalo fait déjà de même avec sa série TeraStation WSS par exemple. Un peu de concurrence dans ce domaine ne fera cependant pas de mal. On rappellera également que ce n'est pas la première fois que Thecus s'aventure sur ce terrain puisque, début 2012, le fabricant avait déjà dévoilé une gamme « W », sous Windows Storage Server 2008 R2 à l'époque. 

 

Quoi qu'il en soit, trois NAS arriveront d'ici le mois d'octobre : les W2000, W4000 et W5000 disposant respectivement de deux, quatre et cinq emplacements. Dans les trois cas, les châssis ne sont pas inconnus puisqu'il s'agit de ceux des N2200XXX, N4200 et N5550 respectivement.

 

À l'intérieur, on retrouve un Atom de chez Intel (modèle non précisé), accompagné de 2 Go de mémoire vive seulement, là ou Buffalo en propose au minimum 4 Go sur sa série WSS. La connectique comprend deux ports réseau Gigabit, compatibles avec l'agrégation de liens, ainsi que deux sorties vidéos : HDMI et VGA. Ces dernières exploitent le GPU intégré au CPU.

 

Comme nous l'avons déjà annoncé, Windows Storage Server 2012 R2 est aux commandes, à la place de Thecus OS, que l'on retrouve généralement sur les NAS du fabricant. Sur son site, Microsoft précise que « Windows Storage Server est basé sur le système d'exploitation Windows Server, mais qu'il est spécialement optimisé pour une utilisation avec des périphériques de stockage connectés au réseau ». Selon Thecus, un NAS sous ce système d'exploitation permet de simplifier l'intégration des applications exploitant des services dans le cloud de Microsoft, comme Azure et Office 365.

 

Pour le moment, les fiches techniques ne sont pas en ligne et nous n'avons donc pas plus de détails sur les performances et les fonctionnalités. Même chose du côté des tarifs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !