Aujourd'hui le récapitulatif des tests fait le point sur les derniers titres notables sortis sur PC. En effet, les consoles ne sont pas les seules plateformes sur lesquelles les éditeurs aiguisent leurs armes pour préparer le rush des fêtes de fin d'année. Voici donc quatre titres qui méritent qu'on leur prête un peu d'attention, ou pas.
Alors que la Xbox One fut accueillie par un tonnerre d'assoupissement au Japon, et que Destiny, un titre uniquement disponible sur console, fait couler beaucoup d'encre, il ne faudrait pas oublier que le PC reste une excellente plateforme pour jouer. Justement, nos confrères ont testé quelques titres récents qui sauront peut-être occuper vos mains sur votre clavier.
Train Fever : peut-il prétendre à remplacer Transport Tycoon ?
Notre premier arrêt se fera chez Jeuxvideo.com, où nos confrères ont passé en revue Train Fever, un titre disponible depuis une petite semaine sur Steam. Il s'agit d'un croisement entre un city-builder et un jeu de gestion, qui vous proposera de mettre sur les rails votre propre compagnie de transport routier et ferroviaire.
Si Train Fever n'offre pas autant de profondeur sur le plan de la gestion qu'un Transport Tycoon, le titre profite de graphismes un peu plus au goût du jour, mais également d'un moteur de jeu permettant de placer les routes et les rails sans aucune contrainte. Cerise sur le gâteau, il deviendra compatible avec Linux et OS X dans la journée. Faut-il craquer ? Nos confrères vous le diront :
Planetary Annihilation : merci Kickstarter
Peut-être êtes-vous nostalgique des années 90, cette époque où de nombreux jeux de stratégie en temps-réel se succédaient sur nos PC. Si c'est le cas, vous avez certainement passé de longues heures sur Total Annhilation et Supreme Commander. Ça tombe plutôt bien, puisque nos confrères de Gamekult ont passé en revue leur suite spirituelle : Planetary Annihilation.
Le titre fut financé via Kickstarter à hauteur de 2,2 millions de dollars en septembre 2012, et vient d'être lancé officiellement tout juste 2 ans plus tard. Cela valait-il le coup d'attendre ? Cette version complète du jeu répondra-t-elle aux attentes des amateurs du genre ? C'est à découvrir tout de suite :
Hatoful Boyfriend : roucoulez serré
Si vous avez perdu foi en la gent masculine, sachez nos confrères de Polygon se sont essayés à Hatoful Boyfriend, une visual novel vous mettant dans la peau d'une jeune étudiante humaine, suivant des cours dans une université prestigieuse uniquement peuplée de pigeons.
Si le scénario peut sembler étrange au premier et au trente-sixième abord, sachez qu'il comporte de nombreux embranchements qui dépendront de vos choix, que le titre est également compatible avec OS X et Linux et qu'il n'y a pas de manchots. Si ce dernier point ne vous a pas rebutés, le test de nos confrères vous en apprendra davantage :
- Lire l'article. (en anglais)
Dead Rising 3 Apocalypse Edition : la bien nommée
Enfin, chez GameSpot, nous retrouvons le test de Dead Rising 3 : Apocalypse Edition, qui n'est autre que la version pour PC du titre sorti par Capcom pour le lancement de la Xbox One. Comme pour se faire pardonner de l'attente, l'éditeur a eu le bon goût d'intégrer quelques DLC.
Cependant, si l'on en croit nos confrères, cela ne semble pas parvenir à faire oublier l'imprécision des contrôles sans compter les nombreux soucis d'optimisation. En effet, le taux de rafraichissement est bloqué à 30 images par seconde, ce qui de nos jours est difficilement admissible. Est-ce la seule tare dont souffre ce jeu ? Réponse tout de suite :
- Lire l'article. (en anglais)