Electronic Arts n'en a pas fini avec la franchise SimCity. Après un opus sur PC très controversé, l'éditeur remet le couvert avec un nouveau volet, baptisé SimCity BuildIt. Ce dernier est attendu sous Android et iOS « bientôt »™
Electronic Arts ne s'est jamais caché de sa volonté de porter autant de franchises que possible sur les terminaux mobiles. L'éditeur américain a ainsi envoyé FIFA, Les Sims, Need For Speed et bien d'autres à l'assaut de nos smartphones et tablettes, accompagnés d'autres licences spécialement conçues pour ces plateformes, comme Real Racing ou Peggle.
C'est désormais au tour de SimCity de s'attaquer à ce marché, et pour ce faire un nouvel épisode baptisé SimCity BuildIt va prochainement faire son entrée dans les boutiques d'applications d'Apple et de Google. Pour l'heure, l'éditeur est plutôt avare en détails, et n'a donné aucune précision concernant le gameplay de son jeu, ni même sur son modèle économique.
Nous nous contenterons donc d'apprendre que le titre disposera de contrôles tactiles, ce qui semble plutôt évident dans le cas d'un jeu sur mobile, mais EA a souhaité le préciser dans son communiqué, et qu'il s'agira du « jeu de construction le plus avancé jamais sorti sur mobiles ». Tout un programme. On notera également que l'éditeur ne fait pas mention de Maxis dans sa communication, ce qui laisse entendre qu'un tout autre studio s'est chargé du développement.
Un site a été mis en ligne par EA pour donner plus de détails sur son titre, mais celui-ci reste très peu fourni pour le moment. En attendant que les choses se décantent, on ne peut que souhaiter que l'éditeur ne reproduise pas les mêmes erreurs qu'avec Dungeon Keeper.