Activision : les 500 millions investis dans Destiny sont une preuve de confiance

Duos habet et bene pendentes
Activision : les 500 millions investis dans Destiny sont une preuve de confiance

Alors que Destiny vient tout juste de sortir, un chiffre continue de faire parler de lui : celui de son budget. Celui-ci gravite autour des 500 millions de dollars, ce qui selon Activision n'est qu'une preuve de leur confiance dans le potentiel de la franchise.

Si les chiffres de ventes de Destiny ne sont pas encore connus, et ne devraient normalement pas l'être avant au moins plusieurs jours, son budget pharaonique continue de faire parler de lui. En effet, Bobby Kotick expliquait il y a quelques mois de ça que ce titre était « un pari à 500 millions de dollars », un montant qui fait tourner la tête de l'industrie vidéoludique toute entière. 

Un contrat de confiance à 500 millions

Comment peut-on arriver à engager une telle somme dans un jeu vidéo ? Selon Roy Stackhouse, le directeur général d'Activision Royaume-Uni et Irlande, tout n'est qu'une question de confiance. « Déjà pour mettre ces 500 millions de dollars dans le bon contexte, c'est pour l'ensemble du jeu. Ça inclut le développement, la production, le marketing et ainsi de suite. Cela semble être une somme importante, mais elle n'alimente pas qu'un seul aspect », confie-t-il à nos confrères de CVG. « Je pense que cela montre la confiance que nous avons en Destiny. C'est ce qu'Activision sait faire de mieux : quand nous lions un partenariat avec un studio capable de livrer un jeu tel que Destiny, nous pouvons l'amener sur le marché » précise-t-il.

 

Par ailleurs, l'éditeur ne semble pas penser que Destiny vampirisera les ventes de Call of Duty, les deux franchises étant complémentaires. Le portefeuille des joueurs n'est par contre quant à lui pas extensible à l'infini, et au vu du nombre de titres majeurs attendus cette année, l'arbitrage ne devrait pas être simple. Le responsable d'Activision estime cependant être « dans une superbe position en ayant deux des plus gros FPS de l'année » dans son catalogue.

Activision semble avoir remis Microsoft au parfum

Interrogé sur l'affaire du parfum Destiny dont Microsoft avait fait la publicité afin de contourner les limitations qui lui étaient imposées, suite à l'exclusivité signée avec Sony sur le plan du marketing, l'éditeur est par contre tout de suite moins à l'aise. « Heu... je ne pense pas être la meilleure personne pour répondre à cette question, vraiment (rires). Disons seulement que ce vendredi était une journée intéressante », balbutie Roy Stackhouse.

 

En attendant, Activision et Microsoft semblent avoir trouvé un accord, amiable ou non, puisque le fameux site faisant la promotion de « la fragrance Destiny » a vu son contenu soudainement disparaitre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !