Opera mini est désormais disponible en bêta publique pour Windows Phone 8. Pour la télécharger, c'est par ici que ça se passe.
Opera vient de déployer une nouvelle version de son navigateur sur iOS. Estampillée 8.0.3, elle propose une nouvelle fonctionnalité (des définitions) et corrige quelques bugs. Mais l'annonce la plus intéressante est certainement l'arrivée d'Opera mini sur Windows Phone 8.
Il y a quelques semaines, Opera faisait une annonce pour le moins inattendue : son navigateur Opera mini est désormais celui utilisé par défaut sur certains téléphones Microsoft. Pour rappel, c'est également le cas de la plateforme Nokia X depuis le lancement des smartphones X2.
La société ne compte pas en rester là et vient de mettre en place une bêta privée pour une mouture Windows Phone 8 de son navigateur. Une alternative intéressante pour les clients de ce système d'exploitation qui pourront donc avoir un autre choix qu'Internet Explorer. Pour rappel, Google et Mozilla ne proposent pas de versions Windows Phone de Chrome et de Firefox. Pour le moment, il n'est pas encore possible de récupérer le navigateur et seule une préinscription est possible :
Dans le même temps, Opera mini passe en version 8.0.3 sur iOS, avec une seule nouveauté : un bouton « Define » dans le menu contextuel qui vous permet d'accéder à la définition d'un mot depuis le dictionnaire intégré à iOS. Bien évidemment, quelques bugs ont été corrigés au passage, tandis que la consommation mémoire et les performances ont été améliorées.
Le détail des notes de versions se trouve par ici, tandis que pour télécharger Opera mini sur iOS, c'est par là que ça se passe.