Bouygues Telecom vient de mettre à jour son site Bbox.fr et, alors que l'on pouvait s'attendre à voir quelques changements du côté des fournisseurs d'accès, il n'en est rien : le comparatif a été purement et simplement supprimé.
Il y a quelques jours, Bouygues Telecom mettait en ligne un comparatif d'offres ADSL : Bbox.fr. Après quelques ajustements, le site indiquait fièrement que la société était la moins chère sur les offres sans engagement, avec une avance confortable sur ses concurrents (au moins 60 % étaient mis en avant). Mais, suite à cela, Iliad a décidé de riposter en supprimant l'engagement de 12 mois sur son offre Alice Initial. Une mise à jour du comparatif était donc attendue de la part de Bouygues Télécom.
C'est désormais chose faite puisque, depuis hier, Bbox.fr... ne propose plus du tout de comparatif avec les autres box. En effet, plutôt que d'intégrer l'offre Initial d'Alice comme certains le demandaient, le FAI a décidé de couper court. Le site reste en place, sans le fameux tableau. L'initiative du FAI aura au moins eu pour effet de faire bouger Free, une fois encore. La suite au prochain épisode ?
Quoi qu'il en soit, cette situation n'est pas sans rappeler Qui a la meilleure 4G.com d'Orange qui s'est retrouvée à devoir déclarer Bouygues premier sur la couverture lorsqu'il a réutilisé la bande des 1800 MHz pour sa 4G. Orange avait alors décidé de conserver son comparatif en ligne, quitte à adapter quelques paramètres au passage.