Le récap' des tests : ne croquez pas tout de suite dans la nouvelle pomme

Keep calm and read
Mobilité 3 min
Le récap' des tests : ne croquez pas tout de suite dans la nouvelle pomme

Aujourd'hui, le récapitulatif des tests se consacre à la mobilité. Au programme de cette nouvelle édition, il sera principalement question de smartphones, avec trois modèles signés Motorola, Sony et Wiko. Si jamais vous avez peur qu'ils tombent à sec, quelques batteries externes ont été passées au crible.

Alors qu'Apple vient de tenir une Keynote très attendue, il ne faudrait pas oublier qu'il existe d'autres acteurs dans le domaine des smartphones. Si justement vous ne penchez pas vraiment du côté de la pomme, voici quelques modèles qui sauront peut-être vous intéresser.

Wiko Slide : la taille de l'écran ne fait pas tout

Commençons donc avec nos confrères des Numériques, qui se sont intéressés à l'un des nombreux modèles récemment lancés par Wiko : le Slide. Celui-ci s'affiche à partir de 155 euros, et a pour principal argument de vente la diagonale de son écran : 5,5 pouces.

 

Seulement, il n'affiche qu'une définition de 960 x 540 pixels, une valeur relativement basse pour une dalle de cette taille. Des concessions sont également faites sur le processeur, un MediaTek quadricœur à 1,3 GHz, ainsi qe sur la connectivité réseau qui se limite à de la 3G+ à 21 Mbps. Que lui reste-t-il ? Réponse tout de suite :

Wiko slide

Sony Xperia M2 Aqua : il n'a pas peur de se mouiller

Chez GSM Arena, nous retrouvons le test d'une nouvelle variante du Xperia M2 de Sony, baptisée Aqua. Ce modèle reprend l'ensemble des traits du M2 original, mais apporte une petite touche en plus, puisque l'Aqua est comme son nom l'indique, résistant à l'eau.

Pour le reste, rien n'a bougé. On retrouve donc un écran de 4,8 pouces affichant 960 x 540 pixels, une connectivité 4G LTE, une puce Snapdragon 400 dont les quatre cœurs sont cadencés à 1,2 GHz, ainsi que 8 Go pour le stockage, extensibles grâce à un lecteur de cartes. Faut-il craquer pour lui ? Nos confrères vous le diront : 

Xperia M2

Nouveau Motorola Moto X : le vaisseau amiral de Motorola se montre

Fraîchement renouvelé, le Moto X sort de sa cachette, pour faire parler de lui chez nos confrères de The Verge. Au programme, un écran plus grand qui passe de 4,7 à 5,2 pouces, mais aussi une puce centrale plus véloce, avec un Snapdragon 801 comprenant quatre cœurs.

 

On notera également l'arrivée de la 4G, absente du modèle précédent, ainsi que de la dernière version d'Android en date, la 4.4 (KitKat). Annoncé au prix de 519 euros, ce smartphone représente-t-il la crème de ce qui se fait avec le système d'exploitation de Google ? C'est à découvrir par là :

Motorola Moto X

Cinq batteries externes pour smartphones passées au crible

Enfin, si vous pestez régulièrement au sujet de l'autonomie de votre smartphone, qui ne vous suffit pas à passer un week-end éloignés d'un chargeur, nos confrères de chez Clubic ont trouvé de quoi vous aider. 

Ils ont en effet passé en revue pas moins de cinq batteries externes dont les tarifs s'échelonnent entre 35 et 70 euros. Faut-il seulement s'attarder sur leur capacité ? Quels autres critères de choix ne doivent pas être négligés ? C'est à voir juste ici :

Comparatif batteries externes Clubic

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !